Et si vous pouviez séjourner dans un petit hameau de la Drôme provençale isolé où chaque élément a été pensé pour votre bien-être ?

L’Harmonie comme un Art de vie : bienvenue aux gîtes l’Athanor ! Près de Pont-de-Barret, tout au bout d’un chemin en impasse, vous découvrirez un havre de Paix de 19 hectares offrant une vue imprenable sur les collines alentours. A chaque pas, la charmante atmosphère qui se dégage des bâtiments restaurés à l’ancienne, des espaces et de la piscine paysagés, suggère l’étude approfondie des lieux à l’origine de la renaissance de ce petit hameau isolé. Celui-ci vous offre trois gîtes traditionnels très différents de 2, 4 et 6 personnes, plus un hébergement insolite pour 2/3 personnes, tout confort, tout en bois, en lisière de forêt. Chaque gîte dispose d’un espace privatif et les hôtes peuvent partager aussi les espaces conviviaux : piscine et jardin bien sûr, mais aussi la salle de billard et la salle de piano et/ou de repos.

Le rachetant à l’abandon il y a 38 ans sur un coup de cœur, Yves Mourre a relevé un sacré challenge puisqu’il a fallu 23 ans de travaux et 23 000 heures de travail pour que ce charmant hameau reprenne vie. De la restauration à la décoration, tout a été longuement réfléchi et aménagé, année après année, selon la règle de base du Feng-Shui de préserver l’environnement d’origine en l’harmonisant avec sa nouvelle destination. Des matériaux anciens et locaux ont été réunis par une restauration traditionnelle. La piscine tout en courbes se fond dans les ondulations du terrain. Les parterres de fleurs, les buissons, les arbres ont été disposés en cohérence avec l’orientation, le vent dominant, les usages à venir et le bien-être de l’Homme en phase avec son environnement. Chaque échappée, chaque muret sont disposés pour activer les énergies positives. Les animaux, un âne et deux vaches, assistent les habitants pour l’entretien du lieu de la manière la plus biologique qui soit…

 

Pour demain, le hameau vise la quasi-autonomie. Pour les plus curieux, le lieu propose de prolonger les activités thématiques autour de l’harmonisation : lieux, énergie personnelle, liens familiaux… Rendez-vous aux gîtes l’Athanor pour vous ressourcer et expérimenter une véritable harmonie avec l’environnement animal et végétal.

www.gites-lathanor-thema.com

Maison & Jardin Magazine