Insatiable entrepreneur, le Belge Pascal Notermans a mis au point et déploie à l’international son système de construction Hybride EcoConcepts en Bois – Béton – Métal. Il débarque désormais en France.
Comment est née l’idée de ces constructions ?
Ayant passé quelques années aux États-Unis j’ai vu beaucoup de maisons en bois très confortables mais avec des problèmes acoustiques entre les niveaux. De retour en Europe je me suis dit : « Pourquoi ne pourrait-on pas intégrer un plancher en béton dans une structure en bois ? ». Il a fallu du temps et beaucoup d’analyses avant que le projet de construction hybride bois-béton-métal finisse par aboutir.
Quelle est l’ADN d’EcoConcepts ?
Nous concevons, fabriquons et vendons des maisons confortables, durables et efficaces d’un point de vue énergétique et accessibles financièrement au plus grand nombre.
Après la Belgique, vous avez décidé de déployer vos Tiny House sur le marché français avec une unité de production basée en Dordogne. Expliquez-nous le concept.
Les Tiny House en Europe suivent de loin le concept initial américain de construire sa maison autonome, de l’accrocher derrière son “Big American Truck” et de partir en itinérance. En Europe, les Tiny House deviennent un prétexte pour déconnecter du système et vivre en harmonie avec la nature, on appelle cela « la sobriété heureuse ». C’est aussi une alternative d’habitation économique très en vogue chez les jeunes qui ont plus de difficultés à accéder à la propriété en raison des prix.
C’est pour toutes ces raisons que nous proposons des kits de montage rapides pour Tiny House, mais aussi pour habitat léger, d’urgence ou espace de wellness ou d’extension de maison,…
Quels-sont les atouts de ces produits ?
Nos ouvrages Hybrides EcoConcepts sont performants au niveau énergétique, ce qui permet de réaliser des économies de chauffage et d’électricité tout au long de l’année.
Grâce à la rapidité d’exécution des travaux, les clients rentrent plus vite dans leur habitat : plus de deuxième loyer à payer, moins d’intérêts intercalaires. Enfin, il s’agit d’un système d’assemblage rapide, précis et stable dès la pose du premier élément.
1 commentaire