La pergola bioclimatique à lames orientables a le vent en poupe. Fort de 11 ans d’expérience, Patrick Martin explique pourquoi il privilégie une marque française : Solembra.

La pergola bioclimatique couvre la terrasse avec une toiture à lames orientables. « Sous un parasol ou un store-banne, l’ombre emprisonne la chaleur et donne la sensation d’étouffer. Les lames de la pergola reproduisent l’effet agréable de se tenir sous un arbre lorsqu’il fait chaud. Ses feuilles ventilent naturellement » explique Patrick Martin, revendeur des pergolas Solembra à Communay en Rhône Alpes. Cette ventilation naturelle rafraîchit la pièce attenante à la pergola l’été, ce qui évite de fermer les volets et de consommer de l’électricité en climatisation et ventilation. L’hiver, les lames s’ouvrent pour laisser entrer la lumière et les rayons du soleil qui réchauffent la pièce.

Des réalisations uniques

Patrick Martin, spécialiste de la vente et de l’installation de pergolas, s’est associé depuis plus de 4 ans, à Philippe Ximena qui dirige la société Solembra. Celle-ci conçoit et fabrique des pergolas bioclimatiques 100 % françaises. « Plutôt d’un fabricant situé à l’autre bout du monde, j’ai choisi Solembra pour la qualité et le sérieux de conception. » Selon les budgets, Solembra décline trois gammes de prestations garanties 10 ans : So’ Izzy (le meilleur rapport qualité/prix), So’ Me (totalement personnalisable) et So’ Design (pour des réalisations créatives). L’autre atout de la marque Solembra est la fiabilité de nos installations. « Nos techniciens poseurs, salariés de l’entreprise connaissent parfaitement les pergolas et réalisent des installations précises et durables, avec les spécificités de chaque client. »

Solembra propose une multitude de personnalisations. Patrick Martin se souvient d’une réalisation dans une maison particulière où le plafond n’était pas assez haut et la terrasse trop petite pour accueillir les quatre pieds de soutien. « Nous avons suspendu la pergola à la toiture avec une arche pour répondre aux deux besoins de la propriétaire : surélever et suspendre sans occuper l’espace. Sans les possibilités de réalisations sur mesure offertes par Solembra, nous n’aurions pas pu installer cette pergola. »

www.solembra.fr

Maison & Jardin Magazine