La société bretonne PORCLO fabrique et conçoit des portails à la demande. Un gage de confiance et de solidité.

Depuis près de 40 ans, le magasin PORCLO dessine une silhouette familière dans le paysage rennais, à La Mézière. Showroom de 1000 m2 incontournable de la « Route du Meuble » au nord de Rennes, la société familiale fabriquait initialement des meubles, puis des portails en bois. Au fil du temps, ceux-ci ont été remplacés par du PVC et surtout par l’aluminium, plus faciles d’entretien. Le statut de créateur/fabricant de PORCLO le démarque considérablement de ses concurrents. « Lorsque j’ai repris la société, il y a un an, raconte Renaud Pinsard, j’ai été conquis par le savoir-faire des équipes et j’y ai vu l’opportunité de moderniser et développer une marque 100 % française tout en la faisant rayonner en Bretagne et dans l’hexagone. » Spécialiste du portail, PORCLO conçoit aussi des portillons et des clôtures, et réalise l’installation d’automatismes, de portes de garage et portes d’entrée, de fenêtres, stores ou encore volets.

Fabrication à la demande

L’atelier PORCLO, composé d’une douzaine de collaborateurs, propose à la vente aux particuliers et professionnels des réalisations sur mesure qui s’adaptent au terrain et aux goûts du client. « Notre modèle phare « Atlas » est un portail plein à lames horizontales en aluminium auquel nos clients associent très régulièrement un décor inox intégré ou une tôle en découpe laser. » Les particuliers recherchent bien souvent des portails capables de dissimuler leur habitation des regards tout en gardant un certain esthétisme. « En tant que spécialistes de l’entrée aménagée, nous déclinons nos modèles avec l’ensemble de nos réalisations pour créer une belle unité. »

Dans l’atelier PORCLO, la matière brute issue de ses propres filières constitue le seul stock, chaque modèle étant conçu à la demande. Autre preuve de confiance : ce sont les équipes PORCLO ou des installateurs agréés qui posent et mettent en fonction les produits commandés. Les portails PORCLO s’adaptent également aux nouvelles technologies en matière de sécurité et de domotique. « Nous intégrons à nos modèles des innovations selon les désirs de nos clients. Désormais, votre smartphone vous permet d’ouvrir votre portail ou de découvrir qui sonne à votre porte sans avoir à vous lever de votre canapé. Il est même possible d’ouvrir sa porte avec ses empreintes digitales ! »

www.porclo.fr

Maison & Jardin Magazine