La société G.R.I. – Veranda Home conçoit des vérandas sur-mesure. Cette PME française propose un service personnalisé.

La véranda est un aménagement malin. Cette pièce ouverte sur l’extérieur permet d’agrandir sa maison tout en profitant de son jardin ou de la nature environnante. Un tel projet se révèle souvent moins contraignant et moins coûteux qu’un agrandissement classique et plus souple administrativement. Une déclaration préalable de travaux est, en général, suffisante si la surface de plancher (ou l’emprise au sol) est comprise entre 2 m² (en deçà, aucune formalité n’est requise) et 20 m². En revanche, si le bâtiment principal et l’extension cumulés dépassent 150 m², le recours à un architecte devient alors obligatoire et vous devrez déposer une demande de permis de construire.

Des options pour profiter de ce lieu même l’hiver

Pour mener à bien un tel projet, le recours à un professionnel est nécessaire. Depuis près de 40 ans, Veranda Home, située à quelques kilomètres de Tours, fabrique et installe des vérandas ainsi que des menuiseries aluminium (pergolas, verrières, vitrines, portes, fenêtres, portails…). La société a été rachetée à ses fondateurs, il y a un an, par Guillaume de La Roche Aymon. « La force première de notre entreprise est de concevoir des vérandas sur-mesure, esthétiques et robustes, qui s’adaptent aux envies de nos clients, quelle que soit la configuration de leur maison » explique le repreneur. La véranda peut avoir différentes fonctions : jardin d’hiver, pièce à vivre, salle à manger, abri de piscine… « La véranda a toujours une connotation ludique et conviviale. »

Cet espace peut être utilisable toute l’année. Profilés aluminium à rupture de pont thermique, vitrages à contrôle solaire, volets roulants intégrés, chauffage sont autant d’options possibles pour profiter de cet espace en toutes saisons. Veranda Home propose des options en domotique pour piloter sa véranda. « Nous proposons des systèmes de toiture ouvrante motorisée et de volet roulant de toiture performants. Ces procédés permettent une meilleure ventilation par une ouverture à 50 % de la toiture ainsi qu’une meilleure protection thermique des toitures vitrées. Le confort de la véranda est ainsi optimisé. »

 

www.verandahome.com

Maison & Jardin Magazine