Un mélange subtil des matières au cœur des luminaires qui permet de proposer des appareils à la fois modernes et intemporels.

Ecla est née de l’association entre Antoine et Emmanuel, créateurs de luminaires fabriqués en France.

Après avoir été formés à l’éclairage professionnel et après dix années dans le domaine en tant que commercial et concepteur lumière, Ecla voit le jour en 2017 à Lyon !

Emmanuel et Antoine lancent une gamme de luminaires design à base de matériaux nobles, respectueux de l’environnement et de fabrication Made in France. Ces créations favorisent le circuit court avec des entreprises locales.

Ecla met en avant, sur leur site et en boutique, quatre collections. Celles-ci sont un véritable mélange de matières : cuir, cuivre, feutre, tissu, feuilles d’or 24 carats. Ecla et ses « luminaires Made in France » propose différents prix pouvant aller de 299 euros à 1500 euros TTC.

Leur toute première collection, se nomme « Dodécagone » et s’inspire du savoir-faire traditionnel de la maroquinerie française. En version suspension ou lampadaire, la gamme est entièrement personnalisable. Entièrement cousue main, les douze côtés sont un doux mélange de cuir et de cuivre. Le cuir est disponible en 70 coloris avec différentes finitions de structure.

Des nouveautés 2019 sont arrivées chez Ecla, qui nous présente :

L’Abat-jour 1925, inspiré du style Art Déco des années 20 qui rend hommage à l’exposition internationale des Arts décoratifs et industriels modernes à Paris en 1925.

Sa forme ronde est composée d’un disque en feutre doublé d’un revêtement doré et de deux cônes inversés en tissu. Cette suspension montre une certaine élégance et un style du mouvement. Par sa simplicité et sa légèreté, l’abat-jour 1925 propose une solution d’éclairage diffusante et légère pour combiner le moderne au retro.

Evasio, est un abat-jour en tissu avec une anse en cuir doublée de feutre ainsi qu’une visserie en laiton. La combinaison parfaite de matériaux nobles et durables. L’effet lumineux diffusant apporte une ambiance douce et apaisante.

Cette suspension disponible en deux tailles s’intègrera parfaitement dans les intérieurs design et modern.

Aurum, est un luminaire recouvert à la feuille d’or 24 carats qui crée une brillance et une élégance inégalable. L’utilisation de cette matière précieuse sur des formes géométriques, simples et modernes font de ce luminaire le summum en matière de suspension.

https://ecla-luminaires.fr/ecla/

 

Maison & Jardin Magazine