Pourquoi ne pas profiter de votre extérieur tout au long de l’année ? C’est la promesse tenue par une table à feu qui ne manque pas d’atouts ! Son nom ? Bolga.

Menuisier de formation, Quentin Denis est un amoureux du bois. Adepte des soirées conviviales entre amis, il rêvait d’une table d’extérieur qui permette de réunir les convives bien au-delà de la belle saison. Quand un appel à projets fut lancé en Wallonie pour des concepts innovants utilisant du bois local, il n’hésita pas à se lancer ! Se souvenant des feux de camps de son enfance, il créa une table munie d’une vasque à feu en son centre. Bolga était née ! Un nom qui en celte signifie « belge », comme un clin d’œil à la provenance des bois utilisés pour créer cette table unique en son genre.     

Fermez les yeux et imaginez … À la nuit tombée, les étoiles scintillent dans un ciel sans nuage. Au cœur de l’automne, les températures se sont rafraîchies. Confortablement installés autour de la table Bolga, vos invités profitent de la douce chaleur du foyer. Les rires fusent et les discussions vont bon train, dans une ambiance conviviale et détendue. À l’heure de préparer le dîner, rien de plus simple ! Vous déposez sur la vasque à feu une plancha en inox qui servira à cuire les aliments. Viandes, poissons, fruits de mer ou légumes : laissez parler vos talents de cordon bleu !

Tour à tour brasero, barbecue ou plancha, la table à feu Bolga brille par sa polyvalence. Mais ce n’est pas son seul atout ! De fabrication 100 % artisanale, elle est conçue pour durer, avec sa structure en métal et son plateau en bois de haute qualité. Totalement sécuritaire, elle émet une chaleur rayonnante sans risque de brûlure pour les convives. Et comme la fonctionnalité ne serait rien sans l’esthétique, Bolga est une table élégante au design raffiné, à mi-chemin entre tradition et modernité. Un meuble à nul autre pareil, qui va faire de votre jardin un véritable petit coin de paradis …

Information : www.tableafeu.be

Maison & Jardin Magazine