Créé dans les années 70, le Syndicat Intercommunal pour le Développement des Vacances Rurales propose des lieux d’exception pour accueillir familles et groupes en quête de découverte.

Aux portes de la Côte d’Azur et des Alpes de Haute Provence, le Var est l’un des départements les plus touristiques de France. Un territoire éclatant de beauté qui abrite une véritable douceur de vivre.
Réuni en dix-sept communes, le Syndicat Intercommunal pour le Développement des Vacances Rurales (SIDEVAR) a décidé de mettre  les atouts de son département à la portée de tous. En famille, entre amis, en comité d’entreprises, en association ou en groupe de sport, tous les types de séjours sont envisageables du mois de mars au mois de novembre.

Des vacances au bord de l’eau 

Situé sur la commune du Lavandou, l’établissement Les Pins Penchés tutoie la mer méditerranée et offre une vue plongeante sur son eau turquoise. Des vacances placées sous le signe du farniente pour savourer les délicieux rayons du soleil. Mais le site est aussi idéalement basé pour partir à la découverte de l’immense Golfe de Saint-Tropez, d’arpenter le jardin du Rayol ou le Massif des Maures, paradis des chênes lièges et des châtaigniers. Pour ceux ou celles qui aiment prendre le large, traversez en direction de l’archipel des trois magnifiques îles que sont Port-Cros, Porquerolles ou Le Levant.

Sur les rives du lac de Sainte-Croix

Planté devant les collines du Haut-Var, le lac de Sainte-Croix est l’un des plus beaux de Provence. Tel un décor de carte postale situé à quelques encablures des gorges du Verdon, cet endroit est à couper le souffle. Son eau claire et pure se prête à merveille aux nombreuses activités nautiques et aquatiques. C’est donc sur ses rives que le château de Bauduen accueille les touristes en quête de dépaysement. Outre le lac, les alentours proposent de belles invitations à la randonnée à deux pas seulement des Gorges du Verdon.

Des vacances nature en camping

Et si vous profitiez des vacances pour changer d’habitudes et vous tourner vers des choses plus essentielles ? Implanté dans un petit village de seulement 800 âmes, le camping du Pra est une ode à l’authenticité. Sauvage et naturel, c’est en tentes ou en caravanes que les touristes y séjournent. Un espace en commun permet aux campeurs de se retrouver le soir autour d’un barbecue et d’échanger sur les pérégrinations des uns et des autres. Randonnées, VTT ou marche, le parc national des Ecrins n’attend que vous !

www.sidevar.fr

Maison & Jardin Magazine