@ Assaf Pinchuk

Patrimoine biblique de la vallée de l’Arava, fascinant, enchanteur et aux proportions uniques, le désert du Néguev est l’incarnation des paysages désertiques immaculés.

 

Un panorama de l’histoire universelle

C’est face à cet horizon sans bornes souvent décrit comme le point central du ciel et de la terre, sur une falaise spectaculaire que Six Senses Shaharut est niché. C’est un panorama presque surnaturel, où les couchers de soleil se fondent dans les dunes oranges pour devenir un ciel d’encre parsemé de poussière d’étoiles. Ce lieu inspiré, nommé Shaharut, qui traduit le moment juste avant l’aube, ajoute une autre dimension au florilège de paysages naturels incroyables que Six Senses Hotels Resorts Spas offre à ses visiteurs. L’histoire universelle s’y vit au quotidien.

46 hectares de générosité et de bien-être

 C’est au sud du désert du Néguev, qui couvre plus de la moitié d’Israël, que se trouvent la vallée de l’Arava et la petite communauté de Shaharut, où l’hospitalité traditionnelle du désert s’exprime par une générosité d’esprit. Il s’agit du Six Senses Shaharut, seulement 60 suites et villas avec piscine ainsi qu’un spa Six Senses sont répartis sur une superficie totale d’environ 46 hectares.

Une restauration haute en couleur et en saveurs

 Six Senses Shaharut propose une cuisine fraîche, évolutive et créative, combinant le meilleur des cuisines israélienne et méditerranéenne qui adhère à la philosophie culinaire Six Senses: il s’agit de produits locaux, frais et de saison. Des ingrédients de saison sont récoltés dans les jardins biologiques du complexe, et complétés auprès d’agriculteurs locaux des kibboutzim voisins.

Le restaurant principal porte le nom de Midian. Avec une cuisine intérieure et extérieure et son four taboon, il propose une cuisine ethnique progressive avec une influence méditerranéenne et israélienne.

Zula est un restaurant outdoor proposant des mezzes froids, des tapas d’inspiration moyen-orientale ainsi que des collations et des friandises.

Le Piscine Grill, pour sa part propose des préparations de boucheries de première qualité grillées à la perfection, ainsi que des collations légères, des desserts et une gamme alléchante de glaces artisanales, le tout servi près de la piscine.

Au bar Elbiel, vous pourrez déguster des collations légères, profiter d’un large choix de thés en vrac ou de cocktails artisanaux et d’une gamme d’alcools de qualité supérieure, agrémentés d’une variété de liqueurs maison.

Maison & Jardin Magazine