COMO Hotels and Resorts – le groupe hôtelier familial primé, qui propose des voyages de luxe dans 14 destinations à travers le monde – est heureux d’annoncer l’ouverture d’un nouvel hôtel en Toscane.
COMO Castello Del Nero, en Toscane, est un domaine historique exceptionnel de 740 hectares situé dans la région viticole mondialement connue du Chianti en Italie. Les villes Renaissance de Florence et de Sienne sont toutes les deux situées à 30 minutes en voiture. Au coeur de la propriété se dresse un château du XIIe siècle comprenant 50 chambres et suites avec de nouveaux intérieurs signés de l’architecte/Designer Paola Navone. Le Como Castello Del Nero est le premier hôtel COMO à ouvrir ses portes en Europe Continentale. La fondatrice du groupe, Christina Ong, a toujours cultivé une forte appétence pour l’Italie.
“J’ai une profonde admiration pour l’esthétique à l’italienne. J’admire la façon dont ils allient l’histoire à la modernité. Les Italiens sont peut-être les maîtres du baroque, mais ils comprennent aussi la façon dont la simplicité résonne d’une manière unique et puissante, du design à la nourriture”, Christina Ong – Fondatrice Hotels & Resorts COMO
Au cours des années 1990, la carrière de Christina Ong dans la mode en tant que fondatrice du Club 21 a permit de forger certaines des alliances les plus influentes de l’industrie de la mode de luxe et des grandes maisons de Design Italiennes, telle que Armani. Elle a notamment amené Prada et Bulgari à Londres et en Asie. Sa promotion de l’Italie sur la scène internationale lui a valu une reconnaissance importante ; en 1995, l’État lui a décerné le titre de “Cavalière del Lavoro”
Le temps passé dans les villes Italiennes les plus fashion l’a amenée à s’intéresser de plus en plus à l’architecture, au design d’intérieur et à la cuisine Italienne. Dans les années 1990, elle a amené le chef Milanais Gualtiero Marchesi, lauréat d’une étoile Michelin, au premier hôtel Londonien de COMO, COMO The Halkin. A partir de ce moment là, toutes les propriétés des hotels ont inclus restaurants à l’influence Italienne, telles que Uma Cunica à Bali, ou encore la Sirena en Thailande.
C’est en 2007, lorsque Christina Ong séjourna à Castello Del Nero pour des vacances en famille, qu’un lien particulier avec cette propriété de la Toscane se forma. Le Castello a fonctionné comme un domaine privé pendant des siècles. En 2006, la famille Italienne Trotta l’a transformé en hôtel ; en 2018, le Groupe COMO a acheté l’ensemble du domaine.
“COMO Castello Del Nero est la prochaine étape holistique de la croissance de notre portefeuille d’hôtels et de centres de villégiature dans des destinations choisies à travers le monde. Nous n’avons pas l’intention d’être la plus grande marque de style de vie, mais notre objectif est d’être l’une des meilleures – avec des offres dans les endroits les plus désirables. COMO Castello Del Nero possède les caractéristiques qui nous permettent d’offrir une expérience COMO personnalisée, l’histoire de Castello et le nouveau design de Paola Navone s’intégrant parfaitement avec le reste de notre portefeuille” Olivier Joliver – PDG du groupe COMO
En collaboration avec Navone, COMO Hotels and Resorts a adapté en douceur l’offre spa et culinaire pour créer un lieu de détente serein et contemporain où vous vous sentirez comme chez vous, avec un service précis, des expériences de bien-être thérapeutique et des aliments exceptionnels et soigneusement sélectionnés. La générosité de chaque expérience COMO ne fait pas exception à la règle : COMO Castello Del Nero ouvre l’accès à une destination plus large, de la randonnée aux excursions culturelles guidées.
1 commentaire