Bienvenue dans le règne de l’étrange et de la fantaisie… !
L’exposition “ABSTRACTION” s’est tenu jusqu’au 17 avril 2019 dans les galeries YellowKorner. Elle a sublimé l’univers surréaliste du photographe Miguel Vallinas et le sens de l’esthétisme de Damien Dufresne. Leurs sujets sont magnifiés par des fonds noirs renforçant les aspects énigmatiques et inquiétants.
Damien Dufresne est un photographe atypique. Il nous confie « La photographie d’art me donne une vraie liberté, je peux laisser libre cours à mon imagination, je ne cherche pas à provoquer mais je ne m’interdis rien, je suis mon instinct, je fais des images qui ont un sens pour moi, des images qui me parlent. Pour moi, dessiner, peindre ou photographier est un moyen d’expression, de raconter des histoires sans utiliser les mots, une forme de langage, une façon différente de communiquer » Sa force : la créativité. Sa spécificité : les textures et les couleurs. Son moteur : la passion.Damien Dufresne a travaillé à Paris, à Séoul, à Milan, à New York, à Tokyo. Il vit maintenant à Shanghaï.
Miguel Vallinas dévoile au travers de ses clichés surréalistes des personnages dont les têtes ont été remplacées par des objets inanimés qui représentent nos pensées, notre détermination, nos souhaits. Une Abstraction du réel poétique, empreinte d’une touche d’humour et de dérision. Né en 1971 à Medina del Campo dans le nord-ouest de l’Espagne, le photographe Miguel Vallinas Prieto réalise depuis plus de vingt ans des images pour l’industrie, la télévision et la publicité. Il s’est formé à l’École de photographie et de cinéma de Madrid (EFTI) où il vit encore aujourd’hui. En parallèle de son activité commerciale, Miguel Vallinas Prieto développe des projets artistiques personnels qui lui valent le mérite d’exposer dans des galeries hispaniques mais également à l’étranger et notamment pour la foire internationale Affordable Art Fair. Il présentait récemment sa série « Segunda Pieles » à Londres puis Hong Kong. Son travail est de surcroît largement publié dans des magazines spécialisés tels que Vogue, Vanity Fair ou encore The Guardian. Artiste accompli, il trouve son inspiration dans tout type de sujets, qu’il s’agisse d’architectures contemporaines, de paysages urbains ou de portraits.