Les lodges Six Senses au Bhoutan se situent au sein de l’exceptionnel Royaume du Bhoutan, dans l’Himalaya, connu pour la diversité de sa flore et de sa faune ainsi que pour sa spiritualité omniprésente et sa culture colorée.

Géographiquement, le Bhoutan descend du plus haut sommet du monde, l’Himalaya, culminant à plus de 7 000 mètres d’altitude, jusqu’aux plaines au sud, à une altitude de seulement 300 mètres. Le Tibet se trouve au Nord, tandis que l’Inde s’étend à l’Ouest, au Sud et à l’Est. Dans ce paysage tout en pentes, les rivières coulent du Nord au Sud et ont creusé au fil des années des vallées profondes et des ravins, séparés par de hautes crêtes et des cols de montagne. Chacune de ces vallées présente une beauté pittoresque et unique en son genre, offrant l’opportunité d’un voyage enchanteur dans le royaume.

Les vallées occidentales et centrales du Bhoutan constituent l’environnement de nos hébergements, les lodges Six Senses. Dispersés dans ces vallées, les cinq lodges sont désignés collectivement sous le nom de Six Senses Bhoutan, chacun avec son caractère, son environnement et ses expériences.

Vous pourrez vous rendre dans l’un des lodges ou, pour bénéficier des meilleures expériences proposées par le Bhoutan, nous pouvons organiser un voyage sur mesure qui associera les lodges situés à Thimphou, Punakha, Gangtey, Bumthang et Paro. La superficie et les équipements des lodges varient, mais nous respectons les principes fondamentaux de Six Senses, comprenant un spa, nos programmes de bien-être, une alimentation saine, l’amélioration du sommeil ainsi qu’un voyage de découverte au cœur de la beauté de la spiritualité, de la culture et de la nature du Bhoutan.

 

Maison & Jardin Magazine