Situé dans la magnifique vallée du Douro classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Six Senses Douro Valley baigne dans le romantisme de l’architecture du XIXe siècle, associée à des intérieurs contemporains, reflétant le style inimitable de Six Senses. Arrosé par le Douro qui serpente paresseusement dans la plus ancienne région vinicole du monde, ce cadre serein se situe à 125 kilomètres de l’aéroport international d’Oporto. Le domaine du resort s’étire sur 8 hectares et compte 57 possibilités d’hébergements, le restaurant Vale de Abraão qui propose trois atmosphères différentes : cuisine ouverte, terrasse et salle à manger, une vinothèque proposant des crus de la vallée et un magnifique spa Six Senses Spa de 2 200 mètres carrés.

Fier de cultiver sa propre identité régionale, le resort vous promet une expérience sublime associant le vin du Douro et les bienfaits du spa. Dans cet étonnant manoir historique, la modernité côtoie la sophistication. Transformé une première fois en hôtel en 2007 ce qui lui a permis d’adopter toutes les innovations techniques et matérielles, le lieu a été totalement repensé pour devenir Six Senses Douro Valley dont le service impeccable repose sur des détails judicieux et de délicates attentions.

Les chambres (40 à 50 mètres carrés) proposent des lignes pures délicatement éclairées, le tout contribuant à une atmosphère où règne la sérénité. Les vues sur les vignobles ou le Douro se savourent depuis les terrasses des chambres ou les nombreuses fenêtres panoramiques. Des traitements spas sur demande sont également disponibles dans plusieurs chambres.

Les Suites (58 à 105 mètres carrés) sont encadrées de splendides panoramas embrassant les vignes et le fleuve. Toutes les chambres sont équipées de la dernière technologie.

Appartements et Villas comptent un ou deux étages et une, deux ou trois chambres dans des superficies de 140 à 234 mètres carrés, les villas bénéficient toutes d’un intérieur conçu par Clodagh. Elle a créé un décor élégant qui associe le classique et la chaleur du bois avec la brillance du chrome, tout en jouant avec des lignes géométriques. De grands sofas face à de majestueuses cheminées vous font rêver lors des soirées passées devant l’âtre.

Appartements Vineyard (5 unités au sein du même édifice/enceinte) avec une, deux ou trois chambres partageant une piscine et un jardin.

Villas Vineyard avec piscine (2 villas séparées) – les deux comptant une chambre, une piscine chauffée et un jardin, tous deux privés.

 

DÎNER

Les possibilités de dîner à Six Senses Dour Valley sont un hommage à la région, et la plupart des produits proviennent de la vallée verdoyante et de la campagne environnante. Le domaine comporte un potager et un jardin d’herbes aromatiques biologiques. Les ingrédients frais sont récoltés uniquement en fonction des besoins, ce qui garantit une fraîcheur et des saveurs extraordinaires. Le restaurant Vale de Abraão Cuisine ouverte et terrasse propose un service ininterrompu, les menus sont de saison à base de plats locaux et régionaux. Un petit déjeuner abondant constitue la façon idéale de commencer une journée de découverte, de relaxation et de séances de spa. La cuisine ouverte avec son four à bois pour la cuisson du pain et des plats traditionnels permet de voir le chef à l’œuvre. L’endroit compte aussi un espace pour des cours de cuisine, où les clients peuvent apprendre certains des gestes les plus techniques de la cuisine portugaise.

The Dining Room

Le magnifique décor classique de cette salle traditionnelle crée une atmosphère chaleureuse et intime grâce à sa myriade de détails. Le menu inspiré des produits du marché intègre le meilleur de la cuisine régionale en associant à la perfection des ingrédients frais et de saison. Chaque plat sert d’écrin aux ingrédients et aux saveurs régionaux d’une façon très universelle. Pour rendre la découverte culinaire plus amusante, faîtes l’expérience originale d’un dîner dans une destination secrète, avec des tables nichées dans les bois au bord du fleuve. L’emplacement et le menu sont tenus secrets jusqu’à la dernière minute : une délicieuse surprise en perspective.

Wine Library & Terrace

Au cœur du resort, le Wine Library & Terrace propose une collection éclectique de matériaux et de mobilier locaux pour procurer une expérience authentique de la vallée du Douro. Une terrasse dallée de pierre et meublée de confortables fauteuils disposés autour d’un brasero chic prolonge l’espace. C’est un rendez-vous d’avant diner avec une séduisante sélection de tapas locales et un service de dégustation de vin en libre-service, parfait pour découvrir, consommer et célébrer. Vous profiterez également d’un service de conciergerie pour planifier des excursions et des traitements spa pour la journée.

 

SIX SENSES SPA

Un Spa Six Senses aux proportions très généreuses occupe 2 200 mètres carrés et dispose de 10 salles de soins, d’une piscine intérieure chauffée avec jets d’eau et d’un bar à rafraichissement, plus une salle de gym avec les équipements les plus modernes et un encadrement professionnel. Il propose la gamme de traitements spéciaux Six Senses, dont une gamme d’inspiration locale à base de raisins et d’agrumes et des programmes de plusieurs jours.

Dans un décor constitué de matériaux écologiques, l’atmosphère est à la fois douce et branchée. La nature, la tradition portugaise et l’eau, l’espace, la pierre et le bois s’y rencontrent. L’aspect chaleureux du lieu est propice à l’ouverture et à la communication avec d’autres hôtes. Le sentiment de relaxation est ici absolu dès l’arrivée et la décoration original donne un avant-goût de la promesse des bienfaits à venir.

On y trouve, d’un côté, un salon de manucure proposant des dégustations de vins et de fromages et de l’autre l’accès à 10 salles de soin.

La vaste salle de gym, très bien équipée, est un espace chaleureux et intime. Directement à la sortie des vestiaires se trouve l’Alchemy Bar, où des potions à base d’herbes, de sel, de raisin, et d’une palette d’ingrédients exotiques sont associés en des mélanges uniques pour des gommages et des masques. Sept toiles peintes, une pour chaque jour de la semaine, y ornent les murs. Les clients peuvent apporter leur contribution à la peinture du jour qui est installée sur un chevalet. L’objectif est de susciter la curiosité et la créativité et de faire partie d’une communauté d’esprit qui ne se serait peut-être jamais rencontrée. Les peintures achevées sont vendues dans la boutique du spa aux profits d’œuvres de bienfaisance locales. Un potager et un jardin d’herbes aromatiques biologiques fournissent les ingrédients principaux qui sont utilisés dans les traitements spa. En plus de la piscine extérieure, la vaste terrasse de yoga en plein air se fond dans la splendeur du cadre naturel et s’avère parfaite pour des séances individuelles ou des entraînements de groupe.

Maison & Jardin Magazine