Le Desert Botanical Garden a célébré les 40 ans de Las Noches de las Luminarias l’année dernière, ce qui en fait l’une des plus anciennes traditions de vacances en Arizona. Cette année, ce favori des fêtes de Phoenix brille plus fort que jamais avec la dernière exposition de Garden, Electric Desert, une expérience sonore et lumineuse par Klip Collective.
Cactus et désert constituent une oeuvre vivante dans cette expérience nocturne, entraînant les visiteurs dans un voyage immersif à travers le jardin en utilisant une musique légère et originale pour Electric Desert. Cette exposition comprend sept lieux spécifiques à chaque site, chaque expérience étant inspirée par le jardin et liée à lui.
En plus de cette exposition fascinante, les invités assisteront à des spectacles musicaux festifs de certains des groupes et interprètes les plus populaires de la vallée.
Le jardin.
Découvrez le dynamisme tranquille des plantes du désert nichées au milieu des roches rouges des Papago Buttes. Les visiteurs peuvent se promener sur cinq sentiers thématiques pour explorer la beauté fascinante du désert de Sonora: des cactus imposants aux succulentes séduisantes, en passant par de brillantes fleurs sauvages et des arbres luxuriants. Approfondissez vos connaissances sur l’aménagement paysager du désert, l’art de la nature, la cuisine, le bien-être et bien plus encore grâce aux différents cours pour adultes et enfants du Garden.
L’histoire
Dans les années 1930, un petit groupe de citoyens locaux passionnés ont compris la nécessité de préserver ce bel environnement désertique. L’un d’entre eux était le botaniste suédois Gustaf Starck. En affichant un panneau disant « Sauvez le désert», avec une flèche pointant vers sa maison, il a réussi a rallier des habitants partageant les mêmes idées que lui. Plus de sept décennies plus tard, grâce au leadership et aux investissements de nombreuses personnes, le Desert Botanical Garden est passé d’un rêve à un musée vivant à nul autre pareil.
Les Missions.
L’engagement du jardin auprès de la communauté est de promouvoir l’excellence dans l’éducation, la recherche, l’exposition et la conservation des plantes des déserts du monde, en mettant l’accent sur le sud-ouest des États-Unis. Ils veillent à ce que le jardin soit toujours une attraction incontournable qui donne vie aux nombreuses merveilles du désert.
Recherche et conservation
L’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) a identifié les cactus comme l’un des groupes d’organismes les plus menacés et le Desert Botanical Garden s’emploie à protéger et à conserver ces précieuses plantes du désert. Les chercheurs du jardin collaborent souvent avec des organismes fédéraux et d’État, notamment le Bureau of Land Management, le US Fish and Wildlife Service et le National Parks Service, afin de protéger la flore et l’habitat de l’Arizona.