Depuis 30 ans, Joëlle et Dominique Sibade, les créateurs de la galerie Orient Extrême et de Asiart Gallery, rapportent de leurs voyages en Asie du sud-est une belle sélection d’antiquités et de tableaux d’artistes contemporain.

Ce couple d’antiquaires voyageurs présente leur sélection dans leur show-room en Gironde et sur les nombreux salons d’antiquaires et d’art contemporain où il expose tout au long de l’année, en France et en Europe. Il expose également dans des galeries prestigieuses, telles que la galerie Herrick Gallery à Londres et la galerie Private Gallery à Monaco qui a présenté récemment une collection de tableaux d’ancêtres chinois tout à fait remarquable.

Expert en antiquités asiatiques auprès de la Chambre Européenne, Dominique travaille pour les collectionneurs qui souhaitent acquérir une pièce ancienne d’exception. Joëlle, quant à elle, est fière de représenter en Europe une douzaines d’artistes thaïlandais contemporains avec qui elle entretient des rapports fidèles depuis parfois plus de 20 ans. Les œuvres de ces artistes sont acquises aussi bien par des collectionneurs privés que par des fondations ou musées. A l’Institut Culturel Bernard Magrez, au château de Labottière à Bordeaux, on peut admirer, entre autres, le collage sur toile de Virut Panchabuse « The carefree child ». Dans le hall du restaurant gastronomique « La Grande Maison » à Bordeaux, on peut contempler une peinture sur toile de Silawit Poolsawat « Mysterious Asian beauty ». C’est un bel exemple de mélange d’art contemporain asiatique avec le style français du 18ème.

Pour Joëlle et Dominique, le mariage de l’art contemporain asiatique avec des objets anciens n’est pas juste une question de style, c’est aussi une façon de créer une ambiance unique et authentique qui invite au voyage et au rêve.

Qu’ils soient précieux ou humbles, simples ou très décorés, les objets anciens ont chacun une histoire que Joëlle et Dominique aiment nous conter, et les œuvres d’artistes contemporains viennent tout naturellement prendre leur place dans cette histoire.

De leurs nombreux voyages en Chine, Birmanie, Cambodge et Thaïlande, Joëlle et Dominique Sibade nous rapportent un petit morceau de la culture et des traditions de ces pays qu’ils connaissent bien et qu’ils aiment.

Ils seront ravis de vous faire découvrir leurs nouvelles acquisitions lors de leurs prochains salons, à La Baule au salon d’art shopping du 30 mai au 2 juin 2019, ensuite à Biarritz du 8 au 10 juin 2019,  dans leur show-room en Gironde et sur leurs sites internet.

 

www.galerie-orient-extrême.fr

 

www.asiart.fr

Maison & Jardin Magazine