Créer des propriétés exceptionnelles dans les endroits les plus recherchés au monde.

Light On White est un studio international d’architecture et de design d’intérieur spécialisé dans les projets résidentiels de luxe destinés aux particuliers et aux promoteurs immobiliers du monde entier. En tant que service clé en main, ce studio offre une vision cohérente de l’architecture et de la décoration intérieure, de la planification initiale de l’espace aux touches de finition sur mesure. Le résultat est un parcours de conception parfaitement exécuté et exceptionnellement fini.

L’équipe est composée d’architectes, d’architectes d’intérieur et de chefs de projets dirigés par Alizée Brion. Travaillant en étroite collaboration avec leurs clients, pour offrir un service de conception hautement personnalisé, Light On White recherche en permanence les solutions de design les plus élégantes et les plus innovantes. Suite à l’ouverture de son studio de design à Miami l’année dernière, Light On White s’est élargi pour former un réseau mondial avec des chefs de projet dans trois autres sites clés pour superviser l’exécution de leurs projets internationaux.

Toujours à la recherche de défis créatifs, l’agence a récemment étendu son expertise aux projets d’hôtellerie de charme et aux intérieurs de yachts sur mesure. Light On White repousse constamment les limites et élève la barre des possibles.

Alizée Brion, la passion du design

Née à Paris et élevée à Londres, Alizée est titulaire d’une maîtrise en architecture de la Columbia University à New York. Avant de créer Light On White, elle a perfectionné ses compétences en design en travaillant avec des sociétés d’architecture et de design d’intérieur renommées, notamment le bureau de Philippe Starck à Paris. Les voyages à travers le monde, l’amour de la nature et la passion de l’art sont des influences constantes de son travail de création.

La passion d’Alizée est de croire qu’un foyer concerne l’individu. Son inspiration vient de ce que les gens parlent de la façon dont ils veulent vivre. Elle a la capacité de capturer la vision de son client et de proposer des designs parfaitement fonctionnels et d’une beauté durable. À propos de son travail, elle nous confie « Reconnaissant l’impact émotionnel que nos environnements peuvent avoir sur nous, je m’oriente vers des lignes épurées, des tons neutres et une superposition harmonieuse de textures inspirant une sensation de calme. »

 

APPARTEMENT BELGRAVIA

Situé dans l’une des plus jolies rues du quartier de Belgravia à Londres, cet appartement latéral de trois chambres a été entièrement rénové par le studio de design Light On White. Le processus de conception de ce projet a duré 4 semaines et les entrepreneurs sont restés sur place pendant 4 mois, travaillant dans les limites du petit appartement. L’aménagement a été entièrement repensé : cuisine ouverte à l’américaine et rangement intégré, dans la mesure du possible.

Les intérieurs présentent un certain nombre de meubles sur mesure ainsi qu’un style et une consultation artistique « clé en main ». Comme pour tous ses projets, Light On White a conçu l’architecture intérieure en même temps que le plan d’ameublement afin de garantir une réelle cohésion tout au long de sa réalisation.

Des tons neutres plus sombres avec des accents de bronze et des marbres luxueux apportent une élégance discrète au design de style contemporain. Les clients souhaitaient que leur appartement soit confortable afin de leur donner le sentiment d’être à la maison, alors que ce n’est pour eux qu’un pied-à-terre. Pour ce faire, le studio a installé des revêtements muraux et des moquettes dans chaque chambre et utilisé un éclairage indirect tel que des bras de lumière décoratifs, des éclairages de criques et des appliques murales encastrées afin de créer un effet de lumière ambiante dans tout l’appartement. L’appartement présente une combinaison unique de textures apportant de la profondeur au schéma du couple en utilisant un mélange de métaux patinés et de superbes placages en bois, ainsi que de cuirs, draps et velours texturés, afin de créer une expérience sensorielle intense.

RESIDENCE DE BISCAYNE BEACH

Les tons océaniques et les matériaux sensoriels transforment un pied-à-terre moderne de haut standing en un sanctuaire raffiné offrant une vue imprenable sur la baie de Biscayne, Miami. La disposition originale comporte une banquette de salle à manger intégrée en tant que solution fonctionnelle pour maximiser l’espace de vie ouvert. Inondé de lumière naturelle à travers les fenêtres du sol au plafond, les cadres design et met en évidence les vues à couper le souffle. Une palette de couleurs neutres de gris chauds est accentuée par des tons de bleu et de vert qui se marient dans les tons éphémères de Biscayne Bay. Une combinaison unique de textures comprend des revêtements muraux peints à la main, des velours luxueux, du bois brossé au fil et des cuirs souples en nubuck.

Maison & Jardin Magazine