Blotti dans une propriété magistrale où chevaux, poneys et autres animaux coulent des jours heureux, le Mas Loisonville est un havre de paix aux prestations haut de gamme.
Sur le chemin des moulins, le Mas Loisonville est une ode au paradis en plein cœur de la Provence. Pour découvrir cette adresse secrète, il vous faut quitter la route, franchir le pont bucolique qui enjambe avec poésie le cours d’eau nimbant la propriété, longer l’étang où dansent les cygnes et musarder le long de son allée de platanes pluriséculaires. Au terme de ce voyage pastoral, se dévoile la majestueuse propriété posée sur 1,5 hectare de prairie. « Déjà, tout petit, lorsque je passais à proximité de la maison à vélo, elle me faisait rêver » explique Bruno Bartolucci, le propriétaire. En 2001, l’enfant du pays acquiert la demeure pour y installer sa famille. Avant de transformer en 2016 cette ferme du XVIIe siècle en gîte de charme. Edifié par Joseph-Augustin Fournier de Loysonville élevé au rang de marquis par Louis XVIII pour ses attributions de général de division dans l’infanterie, le mas est chargé d’histoire. Implanté à 4 km du château de Grignan dont la marquise de Sévigné, n’était autre que l’illustre cousine du bâtisseur des lieux, le domaine immerge le visiteur dans le patrimoine de cette Enclave des papes. Privatisable dans son intégralité pour tous évènements familiaux ou d’entreprise, il présente une belle capacité d’hébergement pour 30 personnes, couplée à des prestations de haut vol. D’une superficie de 800 m2, la bâtisse comprend 10 chambres et 10 salles de bains auxquelles viennent s’ajouter une grande cuisine équipée, une salle à manger et un salon-cheminée. Le tout assorti, d’un sauna, d’une grotte à sel et fauteuils relaxants. Sur le domaine, l’offre pléthorique de loisirs donne des envies d’y demeurer pour toujours.
La piscine intérieure et extérieure sécurisée permet de profiter des joies de la baignade toute l’année. Salle de cinéma, table ping-pong, set beach-volley, tennis soccer, mini-volley, billard, pétanque, cage de football, vélos dont des électriques, balançoire et toboggans pour les enfants… ne sont qu’un échantillon de la diversité des activités. Pour les hôtes qui le souhaitent, le domaine propose via des partenaires : cuisinier à domicile, massage, coiffure, garde d’enfant et transport. Le Mas Loisonville organise également des séjours à thème. En basse ou moyenne saison, autour des véhicules d’exception, quand du 15 novembre au 15 mars, il convie à la découverte de la truffe. Proximité oblige avec le célèbre marché de Richerenches dédié à cet or noir.
www.masloisonville.com
1 commentaire