©Jérôme Galland

Big Mama ouvre sa deuxième trattoria à Londres, au cœur du quartier vivant de Fitzrovia. Circolo c’est une team de potes, une grosse team de 130 de Sicile. Et on se sent déjà à la maison dans ce nouveau quartier qui bouge puissance 1000.

C’est aussi un énorme spot ensoleillé de 857m2, le tout comme en Sicile. 280 places assises, 2 salles, 2 ambiances et une terrasse. Comme partager c’est kiffer, ce lieu est rempli de grandes tablées pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes, idéal pour les petits déjeuners des familles, les déjeuners arrosés ensoleillés ou les gros dîners de potes sous les clinquantes guirlandes illuminées.

10h du soir en Sicile, sous les étoiles

Studio Kiki, la team de designers, a su recréer l’ambiance folle des mariages typiques en Sicile. Ce lieu est immense et, à la fois, hyper chaleureux. Les 2 salles sont réunies sous un même ciel de fleurs d’été et de longues guirlandes lumineuses. Bordées de banquettes aux couleurs de la Méditerranée et de 20’000 bouteilles de vins et spiritueux sur les étagères. Aux murs, comme en Sicile, une collection d’assiettes vintage et de vieux verres italiens colorés, récupérés dans de petits villages et auprès de collectionneurs italiens continuent d’apporter à ce lieu une atmosphère chaleureuse de village Sicilien.

Le partage est le maître-mot à Circolo. La deuxième salle est idéale pour observer les chefs envoyer des pizzas au mètre, préparer des sundaes XXL dans l’ambiance du joyeux désordre Sicilien. Lors des soirées d’été, c’est d’ici aussi que le doux parfum de basilic et de lavande de la terrasse vient embaumer la salle. Cette terrasse ensoleillée façon Sicile, est un kiff énorme en plein cœur de Londres, où l’on se glisse sous les parasols rayés, un cocktail glacé à la main.

Pizza sharing is caring

Comme grands fours riment avec grandes pizzas, on ne fait pas chauffer 1 mais 2 fours à bois Marana de 2.000kg. 900°C au total, prêts à faire monter d’ultra généreuses pizzas napolitaines. Pour la toute première fois, la team sort d’incroyables pizzas au mètre : la surprenante John Malkofish avec ses tomates jaunes, thon, anchois et citrons confits et notre chère Elizabeth Regina avec sa noble crème ricotta, ses herbes siciliennes, prosciutto crudo et champignons mignons.

Pour ceux qui préfèrent la jouer solo, surtout pour les pizza, n’ayez crainte, on garde quelques pizza « plus traditionnelles », telles que l’indescriptible Carpaccio pizza légère et croustillante, au fou carpaccio de bœuf frais on top.

Antispasti party – La combinaison gagnante

Comme le choix d’une entrée est toujours une épreuve longue et douloureuse, les antipasti à Circolo sont justement faits pour s’étaler infiniment sur les grandes tablées. Commencer absolument par les Empanadas sardes fourrées au porc ultra fondant, fenouil de Sicile et sauce arrabiata ou cette exceptionnelle burrata en direct des Pouilles avec son cœur coulant au pesto. Sans oublier les fleurs de courgettes frites servies avec une sauce safranée.

Maison & Jardin Magazine