Le Mas de Clarette compte deux chambres d’hôtes décorées avec goût.  Une occasion pour les touristes de découvrir le Lot et ses environs.

Pour réussir dans le tourisme, il faut être accueillant et attaché à sa région. Brigitte et Jean-Michel Degan ont bien intégré cette philosophie. Le couple originaire du Jura a quitté sa terre natale pour le Lot en août 2015. « Nous avons toujours eu le désir d’ouvrir des chambres d’hôtes. Ce projet a impliqué de changer de vie. Nous avons alors quitté notre emploi puis notre région » explique Jean-Michel. Le couple qui travaillait auparavant dans le secteur du jouet, a eu un coup de foudre pour le Mas de Clarette, une maison construite en 1901. « Nous avons restauré la grange en pierre attenante au mas et nous avons pu créer nos deux chambres d’hôtes. » Brigitte, passionnée de décoration, a pris plaisir à réaliser l’agencement intérieur. Les deux pièces sont décorées avec du mobilier contemporain, dans l’une d’entre elle ,une verrière et une tête de lit ont été imaginées et réalisées avec les vielles poutres centenaires du Mas par Florian, leur fils, menuisier.

Sur la route des grands sites touristiques

Très confortable, les logements sont climatisés et équipés d’une douche à l’italienne et d’un écran plat.  Les hôtes disposent d’une entrée indépendante et d’un parking privé. Au réveil, ils peuvent déguster un copieux petit-déjeuner préparé à base de produits locaux. Brigitte et Jean-Michel sont très attachés aux valeurs et traditions préservées de leur département. Le Mas de Clarette, tout en bénéficiant du calme et de la sérénité du lieu, se situe à 45 minutes des grands sites du Lot et de la Dordogne comme le Gouffre de Padirac, Saint-Cyr-Lapopie, Rocamadour, le Château des Milandes ou encore de la célèbre cité du foie gras et de la truffe : Sarlat.  « Le Périgord est célèbre dans le monde entier. En revanche, le Lot reste méconnu. C’est bien dommage car il a autant d’atouts que la Drôme par exemple. Pour résumer ce qu’est le Lot, je reprendrai un des slogans du territoire : « A chaque pas, une découverte ». » Le couple a encore beaucoup à découvrir. Ils espèrent développer leur activité et proposer plus tard des activités atypiques 100% lotoises !

www.masdeclarette.com

Maison & Jardin Magazine