Dans le centre historique d’Avignon se trouve une maison d’hôtes de caractère où règnent le calme, le raffinement et l’élégance. Son nom ? La Banasterie.
Acquise au mois de juin dernier, la Banasterie raconte plusieurs histoires entremêlées. Celle du lieu d’abord, une bâtisse construite en 1521 en pleine Renaissance ! Celle de Véronique et Fabrice ensuite, qui ont tout quitté pour entamer une reconversion professionnelle et donner vie à cette maison d’hôtes placée sous le signe de la convivialité. Leur credo ? Accueillir et partager des instants complices avec leurs visiteurs de passage. Plus qu’une simple activité professionnelle, une façon de concevoir et le rapport aux autres …
Derrière la façade classée monument historique se cachent cinq chambres d’hôtes et un appartement pouvant accueillir jusqu’à cinq personnes. La répartition ? Trois chambres doubles et deux suites destinées à recevoir trois personnes et donnant un accès privé à la terrasse. L’ensemble est décoré avec soin dans un subtil mélange d’authenticité et de modernité. Aux coloris sobres des pierres d’origine répondent les tonalités acidulées de tableaux ou de coussins judicieusement choisis. Une atmosphère élégante et raffinée qui séduit au premier regard !
À chaque étage, un salon accueille les visiteurs. Là encore, tout a été pensé pour créer des espaces de vie où règne une ambiance feutrée et apaisante. Un soin particulier a été apporté à l’éclairage. Le jeu discret des lumières souligne les reliefs et les volumes des pierres d’époque. Un véritable havre de paix ! Le patio constitue le point d’orge de cet ensemble harmonieux. Véronique et Fabrice y accueillent leurs hôtes avec un verre de bienvenue, symbole de l’esprit de partage et de convivialité qui fait l’âme de la Banasterie.
Située à quelques minutes du Palais des Papes, la maison d’hôtes bénéficie d’un emplacement exceptionnel au cœur du centre historique d’Avignon. Profitez-en pour déambuler dans les rues de la vieille ville, à la rencontre d’un passé encore omniprésent. Admirez les façades d’époque et savourez la douceur de vivre du sud de la France. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, laissez-vous tenter par les petits déjeuners faits maison et les vins de Bourgogne de la Banasterie. Souriez, vous êtes en vacances…