Située à l’ouest de Bruxelles, la résidence Janniot Senior Services est un lieu de vie pensé pour le bien-être des seniors. Découverte…

Le résidence Janniot Senior Services comprend 78 logements de type studios ou appartements. Les studios se composent d’une espace de vie et d’une salle d’eau adaptée aux besoins des seniors. Quant aux appartements, ils présentent une ou deux chambres, pour une superficie totale comprise entre 48 et 70 mètres carrés. Constituée de trois blocs joints l’un à l’autre, la résidence a été conçue dans les moindres détails pour le bien-être des seniors. Le bloc commun abrite un lounge avec billard, un piano, un espace wellness avec piscine et jacuzzi, un restaurant, un bar, une salle de fitness et une salle d’activités. Des terrasses, des petits jardins et un grand plan d’eau complètent cet ensemble situé au cœur d’un écrin de verdure.

La moyenne d’âge des résidents est de 89 ans. Actifs et autonomes, ils vivent seuls ou en couples et bénéficient d’un encadrement jour et nuit. Le résidence Janniot Senior Services est gérée comme un hôtel. L’accès est libre pour les résidents et leurs familles. Les seniors décorent et aménagent leur logement selon leurs goûts et tout est mis en œuvre pour le respect de leur intimité et de leur vie privée. En cas de besoin, il leur suffit d’utiliser le bouton d’alarme mis à leur disposition pour prévenir immédiatement le personnel de la résidence, de jour comme de nuit. Pour plus de commodité, un studio reste libre en permanence : il accueille les visiteurs venus de l’étranger et désirant passer quelques jours auprès de leur proche.

Les seniors se voient proposer une fois par semaine des activités organisées par la résidence (loto, bingo, anniversaire …). Mais ils ont également la possibilité d’organiser eux-mêmes leurs propres activités (jeux de société, cartes ou simples discussions conviviales …). La résidence propose en outre des services à la carte, qui n’ont rien d’obligatoire : repas, entretien du logement, lessive ou repassage. Les résidents peuvent, s’ils le souhaitent, accéder à une buanderie comprenant des machines à laver, des sèche-linge et un espace repassage. L’objectif ? Conserver une autonomie optimum ! Autre spécificité de la résidence, les seniors ont la possibilité de faire appel à des prestataires extérieurs, comme une femme de ménage qu’ils connaissent depuis longtemps et avec laquelle ils entretiennent de bons rapports. Parce que la convivialité doit toujours prévaloir …

http://www.janniot.be/

Maison & Jardin Magazine