Les deux cabanes perchées des Écrins de Belvédère ont ouvert en fin d’année dernière dans le Mercantour. Cet hébergement insolite offre aux touristes une expérience inédite dans ce parc si sauvage.
L’expérience est devenue primordiale pour les voyageurs. Les touristes veulent vivre une aventure inédite et repartir avec des souvenirs impérissables. Cette quête du « Wow » passe par la trouvaille de nouvelles adresses. Notre équipe en a trouvé une assez incroyable. Elle se situe dans le parc national du Mercantour.
Deux « Lov’nids »
Confidentielle, nature, insolite, l’établissement Les Écrins de Belvédère et ses deux cabanes perchées ont ouvert fin décembre. A sa tête : Marianne Delande. Personnalité charismatique, cette ancienne chauffeuse poids-lourds a entamé sa reconversion professionnelle dans cette nature luxuriante. « J’ai fui les bouchons parisiens pour m’isoler au fond de cette piste forestière. Ici, nous sommes au bout du monde. » Au sommet des arbres, les cabanes de Marianne peuvent accueillir jusqu’à trois personnes et possèdent chacune un jacuzzi. Elles sont un lieu privilégié pour les couples. « Je les ai baptisées les « Lov’nids ». Déconnexion et contemplation sont au rendez-vous surtout que de nombreux animaux vivent sur le domaine. On peut contempler des chèvres , des poules , des oies , des moutons , des ânes , des lapins…« On vient là pour se mettre au vert, se reposer, se retrouver. C’est une véritable rupture avec la routine du quotidien. »
La propriétaire va continuer de développer son activité en créant des chambres d’hôtes dans des granges du domaine qui ont été entièrement restaurées.
Ce séjour est l’occasion de découvrir les mystères et les trésors du Mercantour. Doté d’un patrimoine exceptionnel, cette terre sauvage qui a vu le retour du loup dans les années 90 fait le lien entre les Alpes et la mer. Plus d’une centaine d’espèces vivent sur le territoire. Entre feuillus et garigues, les amateurs de randonnée s’y retrouveront. Il est aussi possible de faire du canyoning, de la Via Ferrata ou encore du VTT.