Artiste à la croisée des chemins, Ben Igreja s’intéresse à toutes les formes de création. Avec un talent et une audace nés de son goût pour la liberté…

Musicien, photographe et artiste-peintre, Ben Igreja est un touche-à-tout de génie guidé par un sens aigu de l’esthétique. Volontiers iconoclaste et un brin provocateur, il a refusé d’intégrer une école d’art pour ne pas être « formaté ». Une habile façon de préserver sa liberté ! La suite allait lui donner raison. Ben Igreja a tracé son chemin dans l’univers artistique.  Avec succès et sans jamais sacrifier ce qu’il est. Il est loin le temps où il peignait uniquement sur des planches de skateboards ! Aujourd’hui ses œuvres s’exposent sur tous les supports. Et la musique, omniprésente dans sa vie, lui sert de guide autant que de source d’inspiration.

En phase avec son époque, Ben Igreja diffuse et vend ses créations sur internet. Présent sur Artmajeur ou Instagram, il profite de la liberté (encore elle) qu’offre la toile. Ses créations ? Des peintures, des collages ou des dessins qui se déclinent dans tous les formats, des plus classiques aux plus audacieux. Acrylique, pinceau, feutre, bombe ou craie : l’artiste explore la palette infinie des outils créatifs. Son travail rappelle l’expressionnisme abstrait new-yorkais des années 80-90. Un art volontiers abstrait qui fait la part belle à la couleur et au mouvement !

Si vous balayez du regard les œuvres de Ben Igreja, vous remarquerez sûrement la présence d’une rose abstraite dont la forme, la couleur et l’orientation se déclinent. Ce symbole présent dans chaque œuvre forme un fil conducteur dans le travail de l’artiste. Symbole de l’amour, du temps qui passe ou de l’état de grâce qui envahit l’artiste quand il crée ? À vous de choisir l’interprétation qui vous convient ! L’essentiel étant de sentir la présence discrète et rassurante de cette icône dans les œuvres de Ben Igreja. Des créations qui sont toutes uniques ! Mais était-il réellement nécessaire de le préciser ?

www.artmajeur.com/beng

Maison & Jardin Magazine