Au cœur du Périgord se trouve un lieu de charme aux allures de coin de paradis. Un havre de paix niché dans un écrin de verdure. Son nom ? Le Noyer Résidence.
L’histoire du Noyer Résidence est celle d’un coup de foudre. Quand Michel et Nicolas découvrent le lieu, ils tombent amoureux de ce domaine authentique datant du XVIIIe siècle. Restaurée avec goût dans le respect des traditions de la région, la bâtisse n’a rien perdu du charme des vieilles pierres. Convaincus que leur avenir se dessinerait dans ce lieu unique, nos deux complices ont choisi de quitter Paris pour s’installer dans le Périgord. Au printemps 2018, ils reprenaient l’exploitation avec la ferme résolution d’y insuffler une part d’eux-même. Une âme en harmonie avec la beauté exceptionnelle du domaine !
Posons le décor…Un parc paysager de 2,5 hectares et des espaces verdoyants couverts de prés, de chênes et de châtaigniers sur 2 hectares : c’est le cadre idyllique du Noyer Résidence. Le domaine comporte 5 chambres d’hôtes (pouvant recevoir 2 personnes chacune) et un gîte (pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes). Pour concilier charme authentique et confort moderne, Michel et Nicolas ont revu toute la décoration, rénové les salles de bains et installé des télévisions dans les chambres. Les espaces extérieurs et les jardins ont également été réaménagés. Une piscine chauffée aux dimensions généreuses complète ce tableau enchanteur. Un lieu apaisant où se ressourcer toute l’année !
Situé à Le Bugue en Dordogne, Le Noyer Résidence bénéficie d’un emplacement privilégié à proximité des sites touristiques. Du château de Joséphine Baker à la grotte de Lascaux en passant par la cathédrale Saint-Front, les amateurs d’histoire et de culture découvriront les joyaux de la région. Quant aux amoureux de la gastronomie, ils ne bouderont pas leur plaisir avec la présence de trufficulteurs, de fabricants de foie gras ou de producteurs d’huile de noix. Après une journée de promenade, on apprécie la table d’hôte dressée tous les soirs au domaine. Avec Michel en cuisine et Nicolas au service, on savoure les produits frais et locaux et les plats traditionnels cuisinés sur place. Un pur bonheur pour les papilles !
À partir d’une nuit en basse saison ou trois nuits en haute saison, réservez votre séjour directement sur le site internet du Noyer Résidence ou sur les grandes plateformes (Gîtes de France, Booking). Le couple de paons blancs qui vivent sur le domaine ne demande qu’à vous souhaiter la bienvenue …