Mettez le cap sur le Quinze 66 ! Une maison d’hôtes au charme authentique qui concilie douceur de vivre et plaisirs de la gastronomie …
L’histoire du Quinze 66 est celle d’un coup de cœur ! À la recherche d’un local pour accueillir son futur restaurant, Mylène arpente l’Alsace en compagnie de son mari. Elle découvre alors le plus ancien corps de ferme de la région. Une sublime bâtisse datant de 1566 ! Avec sa maison principale, ses dépendances et sa grange, le lieu possède un charme envoûtant auquel Mylène ne résiste pas. N’écoutant que son enthousiasme, elle décide de changer son projet professionnel initial. Adieu le restaurant ! Place à la maison d’hôtes ! Pour son nom, l’idée était toute trouvée : ce serait le Quinze 66, comme la date de construction de la bâtisse …
Le site comprend quatre chambres doubles respectivement baptisées la Stub, la Coursive, la Suite et la Petite Suite. Spacieuses et lumineuses, ces chambres affichent une superficie comprise entre 35 et 55 mètres carrés. Décorées dans le respect des traditions alsaciennes, elles concilient le charme d’autrefois et le confort d’aujourd’hui. Cet esprit d’authenticité se retrouve également dans la table d’hôtes du Quinze 66. Petits déjeuners et dîners sont préparés par Mylène à base de produits frais et locaux. À la carte, kouglof, streusel ou confiture maison le matin. Choucroute, pot-au-feu, charcuterie ou fromages locaux le soir. Un véritable voyage culinaire au cœur de la gastronomie traditionnelle alsacienne !
Situé dans le petit village de Zoebersdorf, le Quinze 66 bénéficie d’un emplacement privilégié où règne le calme et la quiétude. Le point de départ idéal pour découvrir la région ! Les amateurs de cartes postales apprécieront les maisons à colombages de Strasbourg ou des petits villages d’Eguisheim et de Riquewihr. Les amoureux du terroir emprunteront la Route des Vins d’Alsace pour y déguster les meilleurs crus de la région. Quant aux bons vivants, ils ne bouderont pas leur plaisir en assistant aux spectacles du Royal Palace à Kirrwiller. Des lieux magiques parmi tant d’autres ! Et le soir venu, quel plaisir de se remettre de ses émotions en savourant un « Café Kuchen » ou un apéritif alsacien préparés par Mylène ! Un pur moment de bonheur …