La Touraine présente une belle destination de vacances, aux détours des châteaux de Loire et des vignobles. À quelques encablures de Chinon, à Avon-les-Roches, des chambres d’hôtes au panorama exceptionnel sur le Parc Naturel Anjou-Touraine invitent le visiteur à se relaxer.

Pour une escapade le temps d’un weekend, ou lors d’une étape sur la route des vacances, Les Terrasses du Domaine de Beauregard représentent une douce parenthèse. Christelle Nedir souhaitait assouvir sa passion pour la décoration à travers l’ouverture de chambre d’hôtes. Christelle et Alexandre Nedir ont fait l’acquisition de cette propriété en 2014 : « c’est un grand domaine du XVe siècle que nous avons restauré ensemble. »

Venir s’y ressourcer

Bien que les lieux se déploient sur une belle surface, Christelle Nedir ne propose que trois suites à la location pour y préserver le calme et la tranquillité. Aménagés de façon à préserver l’intimité des hôtes, ils disposent d’une terrasse pour profiter de la vue. « Dans l’ancienne grange, il y a le Relais de Brâme. Cette première suite dispose d’un sauna et jardin privé. » La seconde la suite Rabelais, surprenante elle vous séduira par son authenticité. « La salle de bain de cette suite est adossée à la cave troglodyte où se trouvait l’ancien four à pain. Une grande cheminée sculptée dans le tuffeau rappelle ce passé. » Une grande douche à l’italienne complète ce décor atypique. La troisième, la maison de Jeanne, est inattendue. Elle vous permettra de revivre un voyage dans le temps, celle-ci dispose d’une baignoire en béton ciré creusée dans le sol

Les trois suites sont équipées de lit king size, le Relais du Brame et la Maison de Jeanne ont d’une cuisine. Pour aménager son établissement, Christelle Nedir a chiné des objets et du mobilier qu’elle a pris soin de remettre en état. Une superbe piscine avec vue est à la disposition des hôtes. « Nos clients s’y ressourcent dans une pause douceur où la nature les absorbe où le silence est musique, rythmé par le chant des oiseaux et les cloches de Notre-Dame-D’Avon datant du 11e siècle. »

www.lesterrasses-suiteloft-avonlesroches.com

Maison & Jardin Magazine