Pichet en poterie noire du Portugal, set de table amérindien ou portefeuille bohème thaïlandais, My Terra propose des objets de mode et de décoration éthiques et authentiques.

Vous aimez l’artisanat venu d’ailleurs ? Choisissez des housses de coussins colorées ou un plaid en Alpaga tissés au Pérou, ou agrémentez vos tenues avec un sac à main en liège du Portugal. Rendez-vous sur le site de la boutique en ligne My Terra pour satisfaire vos envies de voyage. Mais My Terra, c’est bien plus qu’une marque de décoration et accessoires de mode ethniques : c’est un commerce responsable et solidaire, qui s’inscrit dans un mouvement de slow fashion. Tous leurs produits sont créés à la main par des artisans aux quatre coins du monde. Les pièces sont sélectionnées pour mettre en valeur les artisans et leur culture.

Afin de concrétiser ce projet, les fondatrices Delphine et Laure, amies d’enfance, ont lié leur savoir-faire en management et leur passion pour les voyages. Leurs découvertes du monde les ont poussées à promouvoir des valeurs fortes et à s’engager avec des partenaires respectueux des conditions de travail des artisans. Elles s’assurent, que les artisans travaillent dans un environnement sain et sûr, et qu’ils sont justement rémunérés. Ainsi, elles nous font découvrir les trésors qu’elles dénichent auprès de différentes ethnies du monde, en proposant des produits aussi originaux qu’authentiques.

Sur le site de vente en ligne, partez à la découverte de l’artisanat des pays dont sont issus les produits, ainsi que de la culture des ethnies d’origine des artisans. Vous pourrez également y trouver la dimension sociale et l’engagement de My Terra, puisque Laure et Delphine s’attachent à partager la diversité des savoir-faire et des cultures du monde.

Elles proposent également, dans les alentours de Montpellier, des ventes privées à domicile. Après une inscription rapide sur le site, vous pourrez bénéficier d’un véritable showroom chez vous : une solution facile et amusante pour acquérir des produits responsables et originaux, tout en passant un bon moment avec vos amis. Vous pouvez les suivre sur les réseaux sociaux et venir les rencontrer lors d’événements tels que des salons, marchés et autres festivals.

www.my-terra.fr

Maison & Jardin Magazine