Mélusine Silva utilise les principes du Feng-Shui pour réaliser des  ambiances empreintes d’intemporalité et de sérénité.

Mélusine exerce son métier d’Architecte d’Intérieur depuis plus de 15 ans en Suisse et en Rhône-Alpes. Diplômée de l’ESAIL, elle crée son entreprise Mélusine-COach & Interior DeSIgner (M-COSI) à Genève. Depuis cinq ans, elle se spécialise dans l’agencement des espaces à vivre selon les principes de l‘harmonisation d’espaces. LeFeng-Shui et  la géobiologie lui permettent de choisir les teintes, les formes, les matières qui correspondent aux tempéraments des habitants et apportent une nouvelle dimension dans l’architecture intérieure.

« L’orientation des pièces, l’emplacement du mobilier en fonction des ouvertures et la position des lits ou du canapé, sont autant d’éléments importants à prendre en compte pour que l’endroit où nous vivons soit source de bien-être et d’équilibre », nous a-t-elle confié.

Son dernier chantier en date est un bel exemple de métissage entre les principes millénaires de cet art asiatique et l’esprit occidental. Dans cette rénovation d’une villa des années 80, des symboles Feng-Shui sont discrètement mêlés au mobilier design. Un vitrail représentant un Phœnix stylisé remplace une porte vitrée. Le violet des canapés Ploum des frères Bouroullec a été choisi en fonction de leur emplacement. Des murs blancs, un sol en béton ciré, la peinture gris métal des poutres reflètent la lumière. Cet écrin aux couleurs neutres met en valeur les éléments de décoration colorés. L’espace a été ouvert et un long buffet en métal de design suisse relie la cuisine au séjour.

Cette belle rénovation a été entièrement menée par Mélusine qui a pensé aux moindres détails.

Elle enseigne également à l’Ecole de Design de Genève et conseille les entreprises. Grâce à internet, elle intervient partout dans le monde afin d’accompagner ses clients dans leur recherche d’un environnement personnalisé et ressourçant. A partir de plans et de photos, elle les oriente sur les choix à faire (et à ne surtout pas faire).

Née à Singapour, elle a réussi à créer un pont entre l’Asie et l‘Europe en adaptant avec bonheur les principes de l’habitat conscient, pour une belle harmonisation de nos espaces de vie (donc de nos vies).

www.m-cosi.com

Maison & Jardin Magazine