Laurence accueille des visiteurs à l’année à la Villa d’Othe venus se reposer et découvrir les merveilles de la Champagne.

La Villa d’Othe fait le bonheur des hôtes… Ce havre de paix est situé en Champagne. L’effervescence de cette adresse résulte du travail de la pétillante Laurence Houdre. La maitresse de maison a acheté cette maison d’hôtes en 2017 à la suite d’une reconversion professionnelle et d’une rupture familiale. « A cette époque, je devais retrouver un nouvel emploi et un toit. Je souhaitais également nouer de nouvelles relations. Cette activité m’a permis d’atteindre mes objectifs et de faire de très belles rencontres » explique Laurence. Elle tenait aussi à retrouver sa région natale.  « Au début, je recherchais du côté de Reims et tenais absolument à être proche d’une route viticole.  J’ai finalement trouvé mon bonheur en me rapprochant de Troyes (en Champagne), ma ville d’origine » explique Laurence. A première vue, la demeure ne paie pas de mine. Mais une fois que l’on passe le parvis, cette maison de 350m2 prend toute sa dimension. Rénovée avec goût, on discerne son passé de grange en admirant les poutres apparentes de la charpente et les murs en pierre. L’authenticité du lieu se marie avec élégance à la modernité du mobilier. La décoration est pure et raffinée. On devine très vite que Laurence aime chiner. Cette maison de haut standing abrite un grand jardin avec piscine. Idéal pour se rafraichir l’été. « Je suis ouverte à l’année. Notre région vit toute l’année et à chaque saison, son activité. »

A la découverte de Troyes

Les touristes apprécieront les saveurs du Pays d’Othe et du Val d’Armance. Jalonnés de prairie, les visiteurs pourront faire une halte pour boire un verre de cidre et déguster le célèbre fromage de Chaource. Après la campagne, direction Troyes. Cette cité médiévale, capitale européenne du vitrail, est quadrillée par ses maisons à colombages et ses ruelles commerçantes. Chaque quartier possède son ambiance et son histoire. Troyes est aussi associée aux foires de Champagne et aux Templiers. Les amateurs de bulles pourront partir à la découverte des champagnes et de leurs producteurs. Entre les adresses incontournables et les caveaux plus confidentiels, le séjour chez Laurence est symbole d’ivresse culturelle. 

www.villa-d-othe.com

Maison & Jardin Magazine