La Villa Amara vous accueille dans son écrin de verdure, pour un séjour privilégié au cœur d’Aix-en-Provence.

Ce bel hôtel particulier du 19ème siècle vous ouvre ses portes après 20 mois de rénovation. Dans une ambiance entièrement pensée pour un bien-être exceptionnel en ville, Lilli Engle, et son compagnon Blake Dawson, vous reçoivent dans cinq suites spacieuses avec chambre, salon et kitchenette, aménagées selon les principes du Feng Shui. Chaque appartement possède une identité unique : l’Impériale aux touches asiatiques, l’Estivale à l’esprit provençal, l’Insouciante à la fraicheur de la nature, la Bohème aux accents art déco et la Secrète au romantisme en noir et blanc. La décoration sobre et raffinée fait appel à des matériaux nobles tels que le bois, le marbre, le lin et la soie. L’attention particulière apportée à la qualité des lits et des canapés, de fabrication italienne, assure un confort douillet. Le détail est poussé jusqu’à l’orientation des têtes de lit, qui, selon la chambre, vous apporte bien-être, chance et renommée.

Idéalement située à 250 mètres du cœur de la ville, proche des meilleurs magasins, restaurants, cafés et musées, la Villa Amara offre l’endroit idéal pour déconnecter et se ressourcer au cœur d’une ville dynamique et cosmopolite. Rentrez « chez vous » après le marché quotidien à proximité pour déguster des produits locaux sur votre propre terrasse, en toute intimité, entouré de verdure et d’arbres centenaires—un privilège très aixois offert par chacune des suites.

Pour aller plus loin dans la recherche du bien-être, la Villa Amara vous propose des cours de yoga et de méditation auprès de professionnels hautement qualifiés. Vous pourrez profiter des bienfaits de la piscine extérieure, chauffée dès les beaux jours.

Lilli et Blake ont aussi imaginé leur demeure comme un lieu de rencontre et de partage, où l’Art de Vivre à la Française est omniprésent. Vous pourrez ainsi passer d’agréables moments lors des cours de cuisine gastronomique organisés tous les vendredis soirs avec un chef de renom ; vous dégusterez les grands crus de la région accompagné d’un œnologue et découvrirez le savoir-faire de grands maîtres-fromagers. La Villa Amara est également le lieu idéal pour écrire, peindre, composer et créer.

Réservée aux adultes, la Villa Amara vous accueille de février à novembre, le temps d’un cours de yoga, d’une dégustation de vins, d’une réunion entre collaborateurs … ou d’un séjour de plusieurs jours fait de luxe, calme et volupté.

La rédaction vous conseille d’organiser votre séjour particulièrement à l’avance pour la période du Festival de Pâques et du Festival d’Art Lyrique.

www.villa-amara.fr

Maison & Jardin Magazine