Emmanuelle Musset nous ouvre une fenêtre sur le monde. Sa spécialité ? Les objets artisanaux venus d’ailleurs ! Histoire d’une passion…

Certaines vocations naissent dès l’enfance ! Fille d’expatriés, Emmanuelle grandit en parcourant le monde avec ses parents. Amérique du Sud, Afrique de l’Ouest et finalement Moyen Orient : elle s’imprègne au gré de ses voyages des différentes cultures locales. Enthousiastes et passionnés, ses parents lui transmettent très tôt l’amour de l’artisanat authentique et des objets insolites. En Égypte, Emmanuelle découvre les richesses du Caire : le coton tissé par les artisans locaux, l’albâtre et ses nuances délicates ou le verre soufflé et ses reflets lumineux. Des merveilles qu’elle rêve de partager et de faire connaître, comme autant de joyaux venus d’ailleurs. En 2019, elle crée «Maison Majuha».
Le début d’une belle aventure !

Sa philosophie ? Concilier décoration et métissage des cultures en proposant des objets artisanaux de tous les continents. Derrière chaque création se cache une histoire, une tranche de vie qui se raconte avec délectation. Comme celle de ces deux jeunes égyptiens qui ont réouvert la veille usine de Fawwa à laquelle ils ont redonné vie ! Une anecdote qui illustre à elle seule la démarche initiée par Emmanuelle : vous faire découvrir le parcours des hommes et des femmes qui fabriquent les objets proposés par Maison Majuha.

Sur le site internet ou au showroom basé à Lorient, chaque pièce est déclinée en petite quantité. Des séries volontairement limitées pour répondre au désir d’authenticité des clients de Maison Majuha ! Photophores, vases, arts de la table, coussins ou encore tapis : ces objets trouveront facilement leur place dans votre décoration d’intérieur. Issus du commerce équitable et éco-responsable, ils séduisent par leur design authentique à mi-chemin entre traditions et modernité. Des objets empreints d’émotion qui vous invitent à poser un regard nouveau sur les merveilles du monde…

www.maisonmajuha.com

Maison & Jardin Magazine