La boutique en ligne Altobuy propose une large gamme de mobilier à petits prix tout en apportant un conseil précieux à ses clients.

Altobuy est un site de vente de meubles en ligne pas comme les autres. « Lorsque j’ai créé la société en 2017, explique Jérôme Moulinier, son dirigeant, fort de 15 ans d’expérience dans le secteur de l’ameublement neuf et d’occasion. Il était important de conserver ce savoir-faire et cette connaissance des produits pour mieux la transmettre à nos clients. » Jérôme Moulinier s’est entouré de deux salariés expérimentés qui répondent aujourd’hui à l’ensemble des sollicitations des internautes par téléphone ou via un chat en direct.

Basée à Cadaujac, en Gironde, la société se distingue radicalement des autres vendeurs en ligne et sur des places de marché (comme Cdiscount ou Amazon) par la disponibilité immédiate et un contact humain irremplaçable. « Acheter en ligne signifie souvent que le vendeur vous renseigne peu ou mal. Chez Altobuy, c’est tout le contraire. » L’enseigne vous aide à faire votre choix comme dans un magasin ayant pignon sur rue, mais avec des prix réduits de 30 % en moyenne par rapport à une distribution classique.

Des meubles pour tous les goûts

Fort de 3000 références de meubles du salon, à la salle à manger, en passant par le bureau et les chambres, Altobuy privilégie des fabricants de proximité, installés en France ou dans les pays limitrophes. Généraliste, le site comblera tous les goûts, du mobilier ethnique à des tonalités plus vintages ou traditionnelles en passant par des collections italiennes pointues. « La série Victoria est un de nos best-sellers. Cet ensemble de salon, résolument actuel, composé d’une table basse, d’un meuble TV et d’une vitrine, propose un maximum de rangement dans des courbes harmonieuses. »

Selon les goûts, Altobuy vous propose deux modes de livraison par transporteurs : « au pas de porte », le plus courant et « dans la pièce de votre choix » pour le plus confortable. Si le produit est disponible en stock, il met entre 1 et 5 jours pour parvenir chez le client. Ses vendeurs, très compétents répondent également aux questions sur le montage et l’assemblage des commandes. Jérôme Moulinier envisage à présent de vendre en Espagne, en Italie et en Belgique et d’élargir le catalogue produit. « Nous souhaiterions à présent développer une gamme de décoration d’intérieur. »

https://altobuy.fr

Maison & Jardin Magazine