Le Chalet Queops propose quatre appartements de haut standing. Situé à Samoëns, ce lieu est propice au repos et à la découverte.

Michel Berger chantait « Je m’en irai dormir dans le paradis blanc.» Peut-être faisait-il déjà allusion au Chalet Queops ? Classé cinq étoiles par l’Union départementale des offices de tourisme et syndicats d’initiative de Haute-Savoie, ce chalet de standing est situé à Samoëns. Ce petit bijou propose quatre appartements pour 4 à 6 personnes. « A l’origine, nous l’avions construit pour notre famille. On avait imaginé que chacun de nos trois enfants aient leur logement et nous le quatrième » explique le propriétaire qui a quitté Paris pour les États-Unis. « Nous nous retrouvons quelques jours par an au chalet et le reste du temps nous le louons. »

Il peut accueillir jusqu’à vingt personnes

Chaque appartement est décoré avec goût et modernisme. L’atmosphère se veut cocooning par la présence du bois et raffinée grâce au mobilier design. Les visiteurs apprécieront de se retrouver autour du poêle à bois ou bien au sauna après une bonne sortie de ski. D’une capacité de vingt personnes, il est possible de privatiser en entier le chalet. Pour accueillir comme il se doit ses hôtes, le site possède un service de conciergerie.

Une commune chargée d’histoire

Façonné par l’histoire, Samoëns est labellisé « Pays d’Art et d’Histoire ». La commune possède une architecture atypique faite de pierres. Cette station village a su préserver des éléments ancestraux comme le vieux tilleul ou encore les anciennes halles du marché. Ce village semi-piéton possède un environnement incroyable. Il est surplombé par le cirque de Sixt-Fer-à-Cheval, l’Aiguille du Criou ou encore le col de Joux Plane.

Un séjour au Chalet Queops garantit donc bien-être et découverte. Mais un mystère reste à percer : le nom de « Queops ». « Ça n’a rien à voir avec la station, sourit le propriétaire. Il s’agit tout simplement du nom du cheval de ma fille. » La maison garde ainsi son esprit familial.

www.chaletmontagnesamoens.com

Maison & Jardin Magazine