Maison & Jardin magazine mobilier Kinkl

Erwan Cariou conçoit et réalise sur mesure les meubles dont vous rêvez ! Rencontre avec un passionné qui n’est jamais à court d’idées…

Après des études d’arts plastiques, Erwan Cariou entame sa carrière dans une entreprise de métallerie. Tout aurait pu en rester là si sa passion pour la création n’avait pris le dessus. Une passion qui le allait conduire à voler de ses propres ailes en créant son entreprise de ferronnerie d’art. Et pour cette belle aventure, le nom était tout trouvé : Kinkl ! Un mot qui résonne comme une promesse puisqu’en breton il signifie décor.

La philosophie d’Erwan ? Donner chaque jour à la ferronnerie ses lettres de noblesse, en conciliant le meilleur de la tradition et de la modernité. Tables, commodes, présentoirs pour une boutique ou même escaliers : Kinkl s’adapte à vos besoins, avec toujours le même souci du détail et la même exigence de qualité. Donnant vie au métal, au bois et aux matières les plus nobles, les créations d’Erwan séduisent par leur élégance et leur originalité. Comme cette table origami au design contemporain ou ces meubles de jardin qui rappellent avec malice l’ambiance des bistrots.

Des plus sobres aux plus audacieuses, toutes les pièces qui sortent des ateliers Kinkl sont des créations uniques. Si quelques-unes d’entre elles sont exposées à l’atelier, la plupart sont réalisées sur mesure à la commande. Erwan se déplace dans toute la Bretagne à la rencontre des particuliers comme des professionnels. Une étape incontournable pour visualiser les lieux et optimiser l’agencement des espaces ! Des prémices de votre projet à sa réalisation finale, Kinkl met son expertise à votre service pour un résultat optimum. Parce que le beau se doit d’être toujours fonctionnel…

www.kinkl.bzh

Maison & Jardin Magazine