Chic et reposante, la Maison 9 propose quatre suites prestigieuses avec vue sur le célèbre Cap Canaille de Cassis.

La Maison 9 est le savant mélange d’une rencontre entre la douceur de la Provence et la sensibilité de Cynthia Kayser Maus, sa propriétaire. Originaire d’Allemagne, cette architecte d’intérieur a jeté son dévolu sur ce mas provençal dans les années 2000. Cette maison d’hôtes est devenue une des adresses les plus chics de Cassis. « J’ai toujours aimé le Sud de la France. J’ai eu véritable coup de foudre pour Cassis et cette maison que nous avons entièrement rénovée » explique la propriétaire native d’Hambourg. La demeure compte quatre suites avec terrasse. Entourée de vignes, elle offre un panorama splendide sur le Cap Canaille que l’on peut admirer en se baignant dans la piscine.

Une décoration chic et bohême

En visitant la maison, on retrouve le savoir-faire de Cynthia. Spécialisée dans les matériaux anciens, la décoratrice a pris un malin plaisir à marier la pierre, le bois à des pièces plus modernes. Le blanc et le beige traduisent un esprit chic et bohême. La maison transpire de zénitude. La maitresse de maison a aussi la main verte. Son potager regorge de bons produits. Elle confectionne ses propres confitures. « J’ai des clients étrangers qui reviennent d’année et année. La réussite de la maison tient aussi au professionnalisme de mon équipe. Barbara, mon assistante, m’aide énormément dans la gestion des réservations. » En effet, Cynthia partage son temps entre la France et l’Allemagne. « Je voyage beaucoup car mes trois fils vivent chacun dans un pays différent. J’en ai un à Tokyo, un à Los Angeles et l’autre est à Paris.»

La Maison 9 se situe dans le quartier Les Janots à dix minutes à pieds du centre-ville. Les visiteurs pourront partir visiter les Calanques à pieds ou en bateau. Cassis est aussi réputée pour ses vignobles et ses ruelles commerçantes.

www.maison9.net

Maison & Jardin Magazine