Au cœur de la Gironde se trouve un lieu magique où le temps semble avoir suspendu son vol. Bienvenue au Château Prieuré La Caussade !

Poser le regard sur le Château Prieuré La Caussade, c’est partir à la découverte d’un passé lointain. Construit entre le XIIe et le XVIIIe siècle, l’édifice a traversé les époques sans rien perdre de son charme authentique. Ses six chambres doubles équipées de salles de bains peuvent accueillir jusqu’à 14 adultes dans des conditions de confort optimum. En cas de privatisation du château, bénéficiez des services d’une conciergerie complète. Garde d’enfants, chef cuisinier et visites guidées : tout sera mis en œuvre pour que votre séjour soit inoubliable ! Sur place, laissez-vous séduire par la piscine chauffée et salée, le court de tennis et le verger luxuriant attenant à la bâtisse. Des prestations de luxe pour un lieu à nul autre pareil !

Niché au cœur de 2,6 hectares de vignes, le Château Prieuré La Caussade est réputé pour le vin produit sur son domaine. Merlot et Cabernet Sauvignon entremêlent leurs cépages sur ce terroir de caractère au sol argileux. Pour poursuivre la dégustation, prenez la direction de Saint-Émilion, situé à seulement 20 minutes du château. La visite des vignobles alentour ravira les passionnés d’histoire autant que les amoureux de grands crus. Une promenade à travers champs entre traditions et modernité !

Entièrement restauré il y a deux ans, le Château Prieuré La Caussade a su conserver l’héritage des siècles passés. Comme cette sublime église médiévale qui accueille encore aujourd’hui les célébrations de mariages avec les religieux. Ou ces jardins en lisière de forêt qui offrent un cadre idéal pour vos réceptions en plein air ou sous tentes. Élégance, raffinement et féerie sont les maîtres-mots des cérémonies festives organisées sur le domaine de La Caussade.

Les amateurs de sport ne bouderont pas leur plaisir. Balades à vélos, descentes en kayak sur la rivière Dordogne ou vol en montgolfière dans le ciel girondin : ce sont quelques-unes des activités proposées dans la région. Vous êtes plutôt adepte des promenades reposantes ? Visitez le centre historique de Saint-Émilion et découvrez les marchés en plein air des village environnants. De purs moments de bonheur en perspective …

www.lacaussade.com

Maison & Jardin Magazine