La Ressourçante porte bien son nom ! Cette maison d’hôtes au cœur de la Champagne est le lieu idéal pour un séjour bien-être, loin de l’agitation ambiante.
Et dire que la Ressourçante aurait pu ne jamais voir le jour ! Petit retour dans le temps… Cherifa Fribourg débute sa carrière dans le domaine du digital et des réseaux sociaux. Quatorze années durant, elle assure la gestion d’un site de référence dans le secteur du champagne. Malgré son implication dans son travail, elle rêve d’une reconversion professionnelle. En 2012, elle fait l’acquisition d’une maison de caractère aux portes de Reims. La bâtisse dispose d’une dépendance utilisée comme entrepôt ou grenier à grains. Cherifa décide de l’aménager pour créer une maison d’hôtes de charme. Son nom ? La Ressourçante !
Les cinq chambres d’hôtes possèdent chacune une identité propre. « Art déco », « Effet de matières », « Mosaïques », « Septième art » ou encore « Multiples & Unique » : à chaque chambre sa dénomination inspirée de la décoration de la pièce ! Mais un fil conducteur parcourt toute la bâtisse : le champagne ! Réalisée avec goût, la rénovation du lieu fait la part belle aux matériaux nobles. Le velours, le bois, le verre et le métal s’entremêlent avec harmonie pour créer une ambiance cosy et chaleureuse. À l’extérieur, une placette semblable à celles des villages a été aménagée avec de petites tables. Un jardin paysager et une piscine en mosaïques bleues complètent ce petit coin de paradis.
Situé à Puisieulx, la Ressourçante bénéficie d’un emplacement privilégié aux portes de Reims. Capitale culturelle de la Champagne, la ville est accessible en vélo en empruntant la Coulée Verte. Une excellente façon de découvrir les trésors de la région ! Comme ces faux de Verzy, hêtres centenaires au tronc tortueux au cœur d’un parc naturel. Ou ce plateau boisé et bordé de coteaux qu’on appelle la Montagne de Reims. Ou encore ce bar à champagne perché à 7 mètres de hauteur et qui offre une vue imprenable sur les vignobles environnants. Après tant d’émotions, vous apprécierez comme il se doit la table d’hôtes de la Ressourçante, dressée du vendredi au dimanche. Le mot de la fin ? À très vite …