Au cœur de l’Alsace se trouve un gîte de charme aux allures de havre de paix. Un lieu magique loin du tumulte du monde. Son nom ? Les chambres de Clem’.

À 29 ans, Clémence Miramont est une jeune femme pleine d’enthousiasme et d’énergie. Issue de la restauration, elle a exercé ce métier de passion et d’exigence pendant près de 10 ans. Mais en 2019, elle décide de prendre un nouveau cap. Son rêve ? Ouvrir une maison d’hôtes avec son mari ! Le couple quitte alors l’Île-de-France et fait l’acquisition d’une ancienne bâtisse viticole en Alsace. Une maison à colombages du XVIe siècle qu’ils ont entièrement rénovée en soignant chaque détail de la décoration. Résultat ? Un véritable cocon de douceur où tout a été pensé pour votre bien-être et votre sérénité !

Vous l’aurez compris, les chambres de Clem’ sont nées d’une vocation, celle de l’accueil et de l’hospitalité. Plus qu’une simple activité professionnelle, la maîtresse des lieux y voit l’occasion de s’enrichir humainement au contact de ses visiteurs. Les cinq chambres d’hôtes (dont une suite familiale) séduisent par leur élégance et leur authenticité. Côté gastronomie, Clémence s’occupe de tout. Elle concocte de succulents petits déjeuners, où tout est fait maison depuis la confiture jusqu’au kouglof en passant les jus de fruits artisanaux. Quant à la table d’hôtes du soir, elle ne propose que des produits locaux ou issus du potager. Un pur moment de bonheur !

Situées dans la commune de Bernardswiller, les chambres de Clem’ bénéficient d’un emplacement privilégié au cœur de l’Alsace. Laissez-vous séduire par les petits villages environnants, qui ont été élus tour à tour « plus beau village de France ». Partez à la rencontre des richesses culturelles et historiques de la région. Promenez-vous à vélo le long des routes pittoresques qui entourent la bâtisse. Et récupérez de vos efforts en profitant du confortable jacuzzi installé par Clémence dans le jardin. De merveilleux souvenirs en perspective…

https://leschambresdeclem.fr

Maison & Jardin Magazine