Maison & Jardin magazine salle de bain grohe

La perception de la salle de bain a considérablement changé ces dernières années. Une salle de bain personnalisée est elle possible? Autrefois pensé comme un espace fonctionnel axé sur l’hygiène personnelle, la salle de bain a pris de l’importance en tant qu’oasis de tranquillité. Cette tendance s’accompagne d’un désir croissant des clients de concevoir cet espace selon leurs goûts et de l’harmoniser avec l’espace de vie dans son ensemble. Avec des couleurs et des éléments coordonnés formant une unité parfaite, la salle de bain devient une véritable expression de style !

Avec la collection Colors, GROHE offre un maximum de liberté de choix : des robinets aux systèmes de douche en passant par les plaques de chasse et les accessoires, GROHE propose une nouvelle gamme complète de produits en dix coloris et finitions, pour une salle de bain coordonnée sans limites.

Maison & Jardin magazine lavabo

La beauté intemporelle, inspirée par les tendances mondiales du design

Pour sélectionner les couleurs, GROHE s’est inspiré des tendances mondiales et incontournables du design. « Lors de nos visites de salons dédiés au design, nous avons observé que le mobilier de maison conservait chaque année des finitions aux couleurs chaudes et noires. Ces coloris et cette stratégie de finition sont désormais bien acceptés par les clients. Nous avons donc sélectionné une palette de couleurs en accord avec les intérieurs plébiscités de longue date par la tendance. La collection GROHE Colors offre à nos clients une riche sélection et, plus important encore, la liberté de donner vie à leur propre vision. Parallèlement, nous avons établi des normes de qualité très strictes pour garantir la durabilité des couleurs et des finitions. » – Michael Seum, vice-président du design chez GROHE.

Des couleurs intenses et des finitions résistantes aux rayures grâce à des procédés de fabrication innovants
Dans la collection GROHE Colors, l’esthétique et la fonction forment une unité parfaite. Outre la version chromée classique, neuf autres options de couleurs et de finitions sont disponibles : SuperSteel, Cool Sunrise, Warm Sunset, Nickel ou Hard Graphite, en version brillante ou brossée. Les éléments sont d’une qualité exceptionnelle grâce au procédé de fabrication PVD. Cette technologie issue de l’aéronautique a établi une nouvelle norme en matière de qualité des finitions. Au cours de la première étape, le pré-traitement, les éléments sont soigneusement nettoyés et traités à chaud dans un four où les pièces en plastique sont soumises à un processus de dégazage. Le revêtement PVD est appliqué au cours de la deuxième étape. Ce processus s’effectue dans un environnement sous vide et se compose de trois étapes : le substrat est d’abord nettoyé, puis le revêtement de base est appliqué, suivi de la peinture. Ce procédé garantit une plus vaste gamme de couleurs, tout en permettant d’obtenir des finitions trois fois plus dures et dix fois plus résistantes aux rayures que les finitions galvanisées.

Maison & Jardin magazine robinet

GROHE Colors : un vaste choix de couleurs pour les gammes de produits classiques de GROHE
Avec dix nouvelles options de couleurs et de finitions, les robinets, douches, accessoires et plaques de chasse des gammes design GROHE peuvent s’intégrer harmonieusement à la salle de bain. Par ailleurs, les mitigeurs monocommande encastrés GROHE, le système de douche dissimulé GROHE SmartControl, la douchette à main innovante Rainshower SmartActive ainsi que la douche de tête multi-jet Rainshower SmartActive, seront également disponibles dans de nombreux coloris.

Atrio Private Collection : une personnalisation maximale pour une salle de bain de luxe

Avec le concept haut de gamme Atrio Private Collection, GROHE fait un pas de plus vers la personnalisation de la salle de bain, en proposant aux architectes, aux créateurs et aux consommateurs de créer leurs propres robinets personnalisés. Dans cette collection, les clients peuvent faire leur choix parmi dix options de couleurs, de finitions et de types de poignées, ces dernières pouvant également être équipées de différents inserts : par exemple en marbre noir et blanc, ou en verre noir et blanc. Dans le futur, il sera également possible d’utiliser les matériaux employés pour le plan de travail ou le mur, selon les besoins du client.

Maison & Jardin Magazine