Maison & Jardin magazine Noël Astral Caravane

Une collection céleste pour un Noêl Astral, aux éclats de savoir-faire brillants. Un thème astral et un brin perché, mais c’est un secret ! Petit tour d’horizon de nos coups de coeur:

Certains y verront des symboles ésotériques, et d’autres une poésie spontanée…Une chose est sûre, cette collection capsule étincelle d’un bel esprit de Noël : une constellation de pièces qui, à l’unisson, rayonnent d’une histoire magique et singulière.

Lignes organiques d’une finesse déroutante, et magie des éclats dorés : les plateaux Ema sont un élément de décor à part entière. La simplicité et la superposition de leurs lignes sont le fruit d’un brillant travail fait-main.

La collection Kanaka prend de la rondeur : des forme organique aux éclats lunaires, utilisée façon plateau ou assiette de présentation, dorée ou argentée, c’est selon. Mais pourquoi ne pas les mélanger ?

Chaque bougeoir Jya est fabriqué à la main par des forgerons, sans électricité ni machine. Un artisanat ancestral qui consiste à chauffer le fer, pour le plier, puis le couper et enfin le marteler. La forme organique est rythmée d’un petit plateau qui se balade ici ou là selon la silhouette de bougeoir. Trois tailles, trois finitions : éclat argenté, brillance dorée, ou noir vibrant.

La broderie est guidée main pour le housses de coussins Moona, au fil couleur ciel de jour, cela ne s’invente pas. Des figures apparaissent, façon pointillisme, étonnant calendrier lunaire, presque ésotérique. Velours safran ou naturel, la gamme chromatique reste commune et respire le même esprit douillet.

Avec Shakti le fond de velours prend des allures de ciel profond, abri de poussières d’étoiles. Ici virevolte une fine broderie guidée-main qui va composer ces filaments évanescents, de fils de coton couleur brume avec des pointes curcuma. Nébuleuse légère et hypnotique.

Maison & Jardin Magazine