Maison & Jardin magazine Confetti beige Gerflor

La direction artistique intégrée de Gerflor offre une interprétation séduisante des dernières tendances décoratives avec des sols créatifs et lumineux qui revisitent la tradition.

Des innovations côté vinyle

La collection rouleau s’enrichit ainsi de nouveaux décors aux effets marbre, parquet ou encore terrazzo qui vont embellir les intérieurs de manière simple et accessible.

Dans le même temps, Gerflor innove côté confort avec une qualité de rouleau vinyle LOFTEX, idéale pour la rénovation.

OPERA, faussement sage

Avec OPERA, l’austérité – rassurante – du classique parquet à chevrons se teinte d’audace pour une version modernisée du “bon goût“ à la Française. Ce nouveau sol vinyle signé Gerflor joue les effets optiques avec des motifs de bois chaînés et tressés, très graphiques qui bousculent les codes traditionnels. OPERA se glissera avec bonheur aussi bien dans les intérieurs d’esprit Haussmannien que dans les ambiances de style Gustavien.

VOLCANO, subtilement néo-antique

Le style néo-antique est un incontournable pour 2020. En matière de sol, le marbre a toujours été un marqueur fort de cette tendance. Pour s’offrir un effet marbre à la maison, sans ses inconvénients de prix et de mise en œuvre, Gerflor a créé VOLCANO, un sol qui reproduit les plus jolies marbrures dans un camaïeu de teintes blanches, grises et beiges. Ce sol vinyle en rouleau, rythmé à la manière d’un carrelage de marbre, trouvera sa place dans une cuisine ou une salle de bain pour un rendu visuel tout en élégance.

CONFETTI, illusion terrazzo

Plus qu’une tendance, le terrazzo s’installe durablement dans la décoration. Sol minéral composé de pierre naturelle, de fragments de marbre, de ciment… coulé et poncé in situ, arborant un aspect brut pailleté coloré, il fut très en vogue dans les années 80. Il refait surface aujourd’hui partout dans la maison, bénéficiant d’un nouvel essor et de multiples interprétations. Gerflor propose CONFETTI, une version vinyle du terrazzo, confort et chaleur en prime. Un sol moderne qui séduit par son motif irrégulier prompt à transformer une pièce à vivre ordinaire en espace vivant et plein de “pep’s“.

Maison & Jardin Magazine