Maison & Jardin Magazine - CABA LESTOFF

Après avoir conquis l’Allemagne et l’Autriche, peshtemal, une superbe serviette d’origine turque débarque en France.

Un incontournable pour nos vacances

Souvent considérée comme un accessoire estival, la fouta retrouve ses lettres de noblesse entre les mains de passionnés de tissus nobles. « Nous reprenons le terme fouta, car il est connu en France. Mais la serviette 100 % coton que nous commercialisons s’appelle plutôt peshtemal. Elle est utilisée depuis 600 ans dans les bains turcs, explique Cenk Bakir, directeur général de la marque LeStoff en France. Contrairement aux foutas ordinaires, notre coton est peigné, ce qui lui confère une meilleure résistance, une grande légèreté, une absorption accrue et un maintien de la couleur et de la tenue durant de longues années. » Très pratique et compacte, elle s’utilise en paréo, en décoration ou encore en nappe de pique-nique et remplace petit à petit la serviette-éponge dans la salle de bain. Quelques minutes suffisent à son séchage express.

Maison & Jardin Magazine - CABA LESTOFF

Le goût du beau tissu

LeStoff appose sa griffe sur chacune de ses serviettes et accorde un soin particulier au design de celles-ci, en déclinant une vingtaine de coloris chaleureux et légers. De corail à olive, en passant par safran, sans oublier « rainbow » aux couleurs de l’arc-en-ciel, la gamme est variée et s’adapte à tous les goûts. « Notre motif, composé de traits blancs fins, est un dessin traditionnel qui se retrouve dans les palais royaux ottomans depuis des siècles. »

Maison & Jardin Magazine - CABA LESTOFF

Un engagement qualité

La marque LeStoff, qui signifie « tissu » en allemand, s’engage en faveur de l’environnement. « Nous avons longtemps cherché un fournisseur à la hauteur de nos attentes. Nous travaillons exclusivement avec notre partenaire en Turquie qui ne fabrique ces serviettes que pour nous. Nous ne recherchons pas le volume, mais une qualité inégalée. » Ce fournisseur fait partie du BSCI (business social compliance initiative), qui l’engage dans le respect des droits de ses travailleurs. Ses serviettes bénéficient de la certification OEKO-TEX®, qui garantit l’absence de produit chimique dans les colorants de la serviette. « Nous voulons aller plus loin encore et nous commercialiserons prochainement nos serviettes en coton biologique certifié GOTS (Global Organic Textile Standard). »

LeStoff distribue ses produits en ligne et dans un nombre limité de concepts store.

https://lestoff.fr

Maison & Jardin Magazine