Maison&Jardin Magazine ALOLIVAL

Olivier et Valérie sont les heureux propriétaires de la maison d’hôtes Alolival à Sablonceaux. Le couple accueille toute l’année les visiteurs venus découvrir la Charente-Maritime. 

Et si on allait « Alolival » ? Cette nouvelle maison d’hôtes appartient à Olivier et Valérie. Cette propriété flambant neuve est le symbole d’un changement de vie. A l’origine, le couple vivait dans l’Aube. « Nous avions envie de nous rapprocher de la mer et de changer complétement notre quotidien. Nous avons eu un coup de cœur pour la Charente-Maritime et sa qualité de vie » raconte Valérie Schmit. À la tête d’une famille recomposée, le couple a obtenu l’aval de leurs quatre enfants avant de s’engager dans ce projet. « Nous avons organisé notre départ tout en préservant notre vie de famille. J’ai quitté mon emploi dans la grande distribution pour m’occuper des chambres et des clients. Mon mari, qui est enseignant a demandé sa mutation. Il enseigne désormais à Royan, face à l’océan. C’est un vrai bonheur » Ce sentiment est partagé par la clientèle de la maison qui compte trois chambres d’hôtes.

Maison&Jardin Magazine ALOLIVAL

À trois minutes des thermes de Saujon

Alolival est composée de deux chambres d’une capacité de trois personnes et d’une troisième qui peut accueillir jusqu’à cinq hôtes. Chaque logement donne sur une terrasse couverte équipée d’une cuisine et d’une entrée privative. Avec 4 200 mètres carrés de terrain, la maison dispose d’une grande piscine. « Le domaine est très calme. Les clients peuvent se reposer et profiter du parc » Valérie assure un accueil chaleureux et convivial à ses clients. Chaque matin, elle leur propose un petit-déjeuner maison en terrasse. « Notre objectif est de faire connaitre notre maison. Le confort, la tranquillité et la proximité avec la cure thermale de Saujon sont les atouts majeurs de notre adresse. » La propriété se situe à quinze minutes des plages et à moins d’une heure de La Rochelle. Les visiteurs pourront partir à la découverte de l’île de Ré, de l’île d’Aix, d’Oléron ou encore du célèbre Fort Boyard.

Maison & Jardin Magazine