Maison & Jardin Magazine Château La Vidalle

A proximité de Béziers, le Château La Vidalle accueille à l’année des visiteurs venus chercher le calme et la détente. Il est aussi une pension et un centre d’entrainements pour les équidés.

Elles sont trois femmes à gouverner le Château La Vidalle : Stéphanie, Aurélia, et leur maman Nicole. Ces trois « drôles de dames » originaires de Béziers ont repris cet ancien domaine viticole en 2012 pour permettre à Aurélia, cavalière confirmée, de créer son écurie : le Haras de la Gesmeray. « Elle gère une quarantaine de chevaux et les entraine au saut d’obstacles, explique Stéphanie.

En parallèle, nous avions à cœur de redonner une vie à ce château. Nous avons rénové une aile pour en faire des gites. » Le Château La Vidalle compte cinq gites décorés de vieilles pierres et dotés de tout le confort. Ils peuvent accueillir jusqu’à sept personnes et chaque hébergement possède un jardin privatif. « Nous accueillons des hôtes à l’année. Ma mère et moi proposons à nos clients le petit-déjeuner et ils peuvent profiter de la piscine » explique la maitresse de maison. Cet écrin de nature se veut très paisible. « Nos clients viennent ici pour se reposer et se retrouver. La présence des chevaux favorise ce retour aux sources. »  

Maison & Jardin Magazine Château La Vidalle

À la découverture du canal du Midi

Le domaine se situe à quinze kilomètres des plages de Valras ou de Vendres. Tout l’été, ces stations balnéaires proposent des activités sportives et des animations pour les familles. Le canal du Midi se trouve tout près du site, des croisières pour aller à la découverte des neuf écluses de Fonseranes à Béziers sont proposées. La ville de Béziers regorge de richesses touristiques et culturelles à commencer par sa cathédrale. Cette terre languedocienne est aussi réputée pour son art de vivre et sa gastronomie.

Dans quelques temps, le Château La Vidalle pourra accueillir encore plus de curieux. Des chambres d’hôtes sont en cours de construction dans l’aile principale de cette demeure de charme.

www.chateaulavidalle.fr

Maison & Jardin Magazine