Maison & Jardin Magazine Chateau Salverte

Au cœur de la Normandie, le Château Salverte accueille ses hôtes tout au long de l’année. Un lieu où se mêlent l’élégance, le calme et l’authenticité…

Une bâtisse pleine d’histoire

Bâti au milieu du XVIIIe, le Château Salverte raconte un pan de l’histoire de la Normandie. Ses lignes sobres et son ordonnancement symétrique évoquent le style classique en vigueur dans la région. Quand en 2018 Hervé et Silvie sont séduits par le charme discret de la façade de briques et de pierres, ils décident de rénover la bâtisse pour lui offrir une seconde vie. Un nouveau chapitre de leur existence s’ouvre, inspiré par la passion de l’architecture, un penchant pour l’art et un réel engouement pour la nature.

Maison & Jardin Magazine Chateau Salverte

Cinq chambres d’hôtes y ont été restaurées dans l’esprit des XVIIIe et XIXe siècles. Les Architectes, les Romantiques, les Abeilles, les Écossais ou les Navigateurs : chaque chambre possède une décoration spécifique, en lien avec l’histoire de la région et celle, plus intime, de la famille Salverte et des actuels propriétaires. Choix du mobilier, harmonie des couleurs ou restitution des espaces : tout a été pensé pour conserver le charme authentique de ces pièces porteuses d’un passé à l’élégance discrète et raffinée. L’hospitalité, le confort et le bien-être s’y côtoient généreusement.

Maison & Jardin Magazine Chateau Salverte

Dans le jardin, les nouvelles plantations, l’installation d’un potager et la mise en place de ruches assurent le caractère bien vivant et tourné vers l’avenir du site.

De nombreux loisirs

Situé à 1 heure 30 de Paris, au Bosc du Theil, le Château Salverte jouit d’un emplacement privilégié au cœur de la Normandie. L’Abbaye du Bec Hellouin, la forteresse médiévale d’Harcourt ou les somptueux jardins du Château du Champ de Bataille raviront les amateurs d’histoire et de culture. Les amoureux de la nature apprécieront les promenades le long de la Voie Verte ou dans le bois de Salverte, à quelques encablures du château. Quant aux sportifs, ils ne bouderont pas leur plaisir au Golf du Champ de Bataille, l’un des plus beaux de Normandie. Et pour s’y rendre, rien de telle qu’une balade en 2CV. Louées au Château Salverte, ces belles anciennes n’ont pas pris une ride …

Maison & Jardin Magazine