Maison & Jardin Magazine Aux tours de Tersac

Aux Tours de Tersac, c’est le joli nom donné aux chambres d’hôtes de Marie-Line Salesse. Un lieu où s’entremêlent le calme, l’authenticité et la nature…

Entre tradition et modernité

L’histoire commence comme un coup de foudre ! Celui de Marie-Line Salesse pour un ancien château du XIVe situé au cœur du Lot. Passionnée par la rénovation et le charme des vieilles pierres, elle acquiert le lieu et convertit la bâtisse en chambres d’hôtes. Une fois les travaux achevés, le résultat est là : un subtil mélange de confort et d’authenticité, à mi-chemin entre tradition et modernité. Les chambres d’hôtes Aux Tours de Tersac étaient nées. C’était il y a quatre ans, et l’aventure se poursuit encore aujourd’hui.

Le site comprend cinq chambres doubles équipées d’une salle de bains privative. Jonquille, Coquelicot, Bleuet, Louise ou Suzette : à chaque chambre sa dénomination et sa décoration spécifique ! Aménagés avec goût, les espaces font la part belle au bien-être et au délassement. À l’extérieur, le spectacle est de toute beauté. Rien n’arrête le regard à un kilomètre à la ronde. Un cadre unique aux antipodes de nos univers urbains confinés !

Maison & Jardin Magazine Aux tours de Tersac

Au coeur d’un domaine de 25 hectares

Pour une nuit ou davantage, les visiteurs de passage apprécient le calme du lieu et la lumière naturelle qui baigne les paysages alentour. Une salle pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes est également disponible. Mariage, baptême, séminaire ou réunion de travail : elle se prête à tous types d’événements. Mais ce n’est pas tout ! À 300 mètres en contrebas de la bâtisse se trouve une ferme tenue par la fille de Marie-Line Salesse. Structure familiale à taille humaine, elle abrite 70 chèvres et 10 vaches qui produisent le lait nécessaire à la fabrication des fromages préparés sur place. Une visite s’impose !

Situées à Cressensac, les chambres d’hôtes Aux Tours de Tersac bénéficient d’un emplacement exceptionnel aux confins de la Corrèze, du Lot et de la Dordogne. Jugez plutôt : Rocamadour est à 35 minutes, Collonges-la-Rouge à 30 minutes et Sarlat à 40 minutes. De belles balades en perspective, dans une région qui ne manque pas d’atouts…

Information : https://auxtoursdetersac.jimdo.com/

Maison & Jardin Magazine