Maison & Jardin Magazine Gîte les Figuiers

Au cœur du Tarn-et-Garonne se trouve un lieu apaisant et authentique, où l’on cultive le sens de l’accueil et de l’hospitalité. Son nom ? Le Gîte les Figuiers.

Un projet de vie

Quand Florence et Alain visitent le Quercy blanc pour la première fois, ils tombent sous le charme de la région. Paysages de carte postale, vergers baignés de soleil ou villages aux ruelles pittoresques : tout émerveille notre couple d’amoureux de la vie et de la nature. Désireux de travailler dans le domaine de l’accueil, ils reprennent le Gîte les Figuiers à la fin de l’année 2018. Leur philosophie ? Proposer aux marcheurs qui arpentent la région un lieu apaisant où se ressourcer et se reposer avant de reprendre la route. Plus qu’une activité professionnelle, un vrai projet de vie centré sur la tradition de l’hospitalité et de l’échange !

Maison & Jardin Magazine Gîte les Figuiers

Un accueil sur mesure

Le gîte comprend des dortoirs et des chambres d’hôtes avec salle de bains et WC privatifs. D’une capacité d’accueil de 30 personnes, il a été conçu comme un lieu reposant niché dans un écrin de verdure. Florence et Alain y accueillent les marcheurs et pèlerins qui empruntent le GR65, les familles avec enfants, les touristes ou les exposants qui participent aux manifestations organisées dans le village. Des hôtes de passages qui se régalent des petits plats préparés par Alain avec des produits frais et de saison, en provenance de la région. Quant aux confitures maison servies au petit déjeuner, elles ne laissent personne indifférent !

Pendant la période hivernale, le lieu se prête idéalement aux séminaires d’entreprises, aux séjours organisés par des associations sportives ou culturelles, aux groupes de travail ou aux fêtes de famille. Avec, dans chaque cas, la possibilité de bénéficier de prestations personnalisées incluant la restauration.

Situé dans le village de Lauzerte, le Gîte les Figuiers bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur du Quercy Blanc. Posé au pied de la bastide médiévale, il offre une vue panoramique sur la vallée. Les visiteurs apprécieront le charme préservé de Lauzerte, quatrième village préféré des Français. Connu pour son dynamisme, le hameau séduit par son marché des potiers, ses galeries d’art ou son marché des gourmands pendant la période estivale. Une escapade dans le Tarn-et-Garonne ne se refuse pas ! Alors, à très vite …

Information : https://www.lesfiguiers-lauzerte.com/

Maison & Jardin Magazine