Maison & Jardin Magazine La cour des Délices

La Cour des Délices… Plus qu’un nom, une promesse ! Découvrez les chambres d’hôtes tenues par Ariane Mellink au cœur de la campagne bourguignonne.

Il y a parfois plusieurs vies en une seule. Et ce n’est pas Ariane Mellink qui dira le contraire ! Après une brillante carrière dans le domaine de l’art, elle tombe sous le charme d’un ancien corps de ferme situé en Bourgogne. Séduite par l’atmosphère de cette bâtisse séculaire, elle décide de l’acquérir et de la rénover. Les travaux débutent sans tarder et le lieu ouvre ses portes à l’été 2019. Son nom ? La Cour des Délices.

Le site comprend deux bâtiments principaux abritant trois adorables chambres d’hôtes. Pinot, Lancelot ou Clarette : à chaque pièce sa décoration, son ambiance et son âme ! Du choix des textiles à celui des meubles et des accessoires, rien n’a été laissé au hasard. Résultat ? Un lieu de vie cosy, où il fait bon s’abandonner aux plaisirs du farniente. À l’extérieur, le jardin est un véritable écrin de verdure, subtil mélange d’intimité et de douceur bucolique.

Maison & Jardin Magazine La cour des Délices

Amoureuse de la cuisine, Ariane Mellink régale ses hôtes avec des produits nobles, frais et de saison. Petit déjeuner au bord de la piscine, dîner à la table d’hôtes ou simple apéritif sur la terrasse ? À vous de choisir ! L’essentiel étant de profiter de la quiétude du lieu et de la convivialité instaurée par la maîtresse de maison.

Maison & Jardin Magazine La cour des Délices

Située à Gigny, la Cour des Délices bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur de la Bourgogne. Les amateurs de vieilles pierres mettront le cap sur les châteaux d’Ancy-le-Franc, de Tanlay ou de Maulnes. Les sportifs apprécieront les promenades à vélo le long du canal de Bourgogne et les parcours de golf de Troyes la Cordelière ou de Tanlay. Quant aux passionnés d’œnologie, ils ne résisteront pas à l’envie de visiter les célèbres vignobles de la région. Après tout, on ne vit qu’une fois…

Information : www.lacourdesdelices.com

Maison & Jardin Magazine