Maison & Jardin Magazine Le cheminard

Le Cheminard est une toute nouvelle adresse pour découvrir le Lot-et-Garonne. Cette maison d’hôtes ouverte à l’année met en avant les gourmandises du Sud-Ouest.

Le Lot-et-Garonne est propice à se ressourcer et à retrouver une proximité avec la nature. Ce besoin, Laurent Doucet l’a ressenti. Originaire du Nord-Pas-de-Calais, cet ancien commercial a tout quitté pour se mettre au vert. Il a ouvert l’été dernier une ravissante maison d’hôtes, Le Cheminard, à une demi-heure d’Agen, sur la petite commune de Feugarolles. « Cette nouvelle activité est le fruit d’un changement de vie profond. Nous avions déjà de la famille dans la région. On connaissait assez bien les lieux, explique Laurent. Ma femme qui est institutrice devrait me rejoindre à la prochaine rentrée. Elle attend sa mutation. » 

Maison & Jardin Magazine Le cheminard

Cinq chambres et une piscine

Cette villa a tout pour séduire les touristes. L’établissement propose cinq chambres équipées de tout le confort et d’une grande piscine couverte pour se rafraichir les périodes de canicule. Le maitre de maison a plus d’un tour dans son sac… Il est aussi un excellent cuisinier et propose à ses clients une gouteuse table d’hôtes. « Je cuisine uniquement les produits locaux et les produits de saison. Les plats à base de canard, de foie gras sont choses courantes ici. On n’oubliera pas non plus : le traditionnel pruneau d’Agen. » Le Lot-et-Garonne est aussi réputé pour ses crus en témoignent des vins de Buzet ou les vins des Côtes de Duras.

Maison & Jardin Magazine Le cheminard

Une multitude d’activités

Le département est qualifié de terrain de jeux. Des randonnées pédestres, cyclistes ou encore équestres sont proposées par de nombreux prestataires touristiques. Le territoire se visite aussi au fil de l’eau grâce à ses 200 Km de voies navigables. « Nous sommes très satisfaits de cette première saison. Les Français et les étrangers sont très sensibles à l’environnement et ils prennent plaisir à découvrir notre région. » L’été prochain, Le Cheminard accueillera les camping-cars. La maison est recensée dans le guide France Passion. La maison ouvrira, en parallèle, une salle de réception.

www.le-cheminard.fr

Maison & Jardin Magazine