Maison & Jardin magazine Bel Air maison d'hôtes au coeur des Landes

Pour découvrir Les Landes et le Pays Basque, rien de tel qu’une maison traditionnelle accueillante et confortable.

La maison d’hôtes Bel Air, à Castets, dans les Landes est une demeure de caractère datant de 1830. Elle logeait le responsable des forges à l’époque. « Cette maison appartenait à mes beaux-parents depuis les années 1970 », explique Sylvie de Rivoyre qui, avec son époux, a transformé la maison en chambre d’hôtes en 2019. Le couple, originaire du sud-ouest, et vient de quitter la région parisienne. « Je travaillais pour des parfumeurs dans les grands magasins. J’ai toujours aimé recevoir et décorer ma maison. »

Maison & Jardin magazine  Bel Air maison d'hôtes au coeur des Landes
Une ambiance chaleureuse et familiale

Ambiance familiale et fraîcheur au rendez-vous

La maison comprend cinq chambres,  très confortables. Quatre se trouvent à l’étage et peuvent accueillir entre deux et quatre personnes et la cinquième, se trouve au rez-de-chaussée. « Nous passions toutes nos vacances dans cette belle maison et je la connais donc par cœur et en toute saison. J’ai souhaité lui laisser cet esprit famille qui lui va si bien. » Cette construction de type bourgeois se caractérise par sa grande fraîcheur l’été. Sylvie s’est également attachée à acheter chez des fournisseurs locaux tout son linge de maison et ses produits de bain. Un petit-déjeuner aux saveurs du terroir attend également ses visiteurs. Près de la grande piscine, un pool house accueille les gourmets qui peuvent s’attarder autour d’une planche de produits du pays. « Nous servons un dîner une fois par semaine et mettons à disposition de nos clients des vélos pour des balades en forêt. »

Maison & Jardin magazine Bel Air maison d'hôtes au coeur des Landes

Entre mer et montagnes

Castets se situe à une position stratégique entre mer et montagne et à proximité de l’autoroute idéal pour découvrir Les Landes durant plusieurs jours, ou le temps d’un long weekend, . « Nous sommes à 1 h 20 de Bordeaux et encore plus proches du Pays Basque et de l’Espagne. Nos plages sauvages, propices à la pratique du surf, sont toutes proches. Nous avons également des golfs réputés à proximité. Bel Air peut enfin servir de point de chute pour découvrir les fameuses Fêtes de Bayonne et férias de Dax. » Les amateurs de gastronomie se régaleront des spécialités locales telles que le foie gras, le confit de canard, le bœuf de Chalosse, les asperges…www.belairmaisondhotesdeslandes.fr

Maison & Jardin Magazine